Aujourd’hui, l’œuvre qu’il a fondée, Portes Ouvertes – connue internationalement sous le nom Open Doors – est présente dans plus de 70 pays. L’ONG soutient plus de 9,5 millions de chrétiens victimes de persécutions, à travers des actions concrètes : distribution de Bibles, formations, programmes d’alphabétisation, aide au développement, et accompagnement post-traumatique.
Depuis 1993, Portes Ouvertes publie également l’Index mondial de la persécution des chrétiens, un outil de référence qui classe les pays où la liberté religieuse est la plus menacée. En 2025, cet Index révèle une tendance préoccupante : treize pays présentent un niveau de persécution qualifié d’« extrême », un triste record depuis la création de ce classement. L’Afrique subsaharienne, en particulier, est le théâtre d’une intensification des violences à l’encontre des minorités chrétiennes.
Face à cette réalité, Portes Ouvertes, en partenariat avec l’Association des Évangéliques en Afrique (AEA), a lancé une pétition mondiale pour alerter la communauté internationale. Déjà signée par plus de 200 000 personnes originaires de 188 pays, cette initiative appelle les gouvernements et institutions internationales à agir en faveur des minorités vulnérables du continent africain, en leur garantissant protection, justice et restauration.
Soixante-dix ans après ce premier voyage en Pologne, l’héritage de Frère André demeure vivant et essentiel. Dans un monde où la liberté religieuse reste encore un combat pour des millions de personnes, Portes Ouvertes continue inlassablement de répondre à l’appel : « Lorsque un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Corinthiens 12:26).