Assemblée Générale Conjointe des centrales syndicales : Des motions de remerciement adressées au Président de la République pour l’amélioration du cadre de vie des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Réunies samedi 9 octobre 2022 en Assemblée Générale Conjointe à la bourse du Travail de Treichville,les centrales syndicales issues de la Fonction publique se sont appesanties sur la présentation des acquis du protocole d’accord du 8 octobre 2022,,les perspectives et les divers assortis des motions de gratitude et de remerciement au Président de la République, au Premier Ministre et aux membres du Gouvernement pour les acquis considérables en leur faveur. .
Ces centrales au nombre de huit ( 8) faîtières dont UGTCI,FESACI-CG,CISL-DIGNITÉ, Humanisme sous la conduite de leur porte-parole Soro Mamadou ont rappelé les points saillants de leur lutte avec le gouvernement de Cote d’Ivoire après le protocole d accord du 8 août 2022 pour une trêve sociale à 2027.
Il ressort que leurs revendications au nom des fonctionnaires et agents de l’Etat à savoir une augmentation salariale, une indemnité contributive ,une prime exceptionnelle de fin d’année…… ont eu un écho favorable auprès des gouvernants.
Pour marquer leur reconnaissance et exprimer leur gratitude , une motion de remerciement au Président de la République a été lue et adoptée.
Une autre motion a été adressée au Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour avoir su coordonner les discussions.
Une autre motion de félicitation aux membres du gouvernement dont
Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction publique, Presidente interministérielle chargée de mener les discussions ainsi que Monsieur Adama Camara,Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour les efforts consentis à l’aboutissement heureux de leurs revendications.
La dernière motion est adressée aux differents leaders des faîtières pour leurs efforts ayant permis la mise en application effective et inclusive dès la fin du mois d’août dernier, des mesures sociales prises par le Président de la République le 6 août 2022.
Un satisfecit qui a mérité la célébration de cette union sacrée sous les auspices du Porte-parole Soro Mamadou .
La dernière phase a été consacrée aux perspectives à travers l’adoption d’une résolution afin de donner les moyens conséquents aux dites structures pour une autonomie financière.
Ainsi,les fonctionnaires et agents de l’Etat ont donné mandat aux responsables syndicaux signataires de la 2 ê trêve sociale pour effectuer des démarches au niveau de la solde en vue du prélèvement à la source de 3.33% sur la prime exceptionnelle de fin d’année.
Pour clore la cérémonie, Soro Mamadou a annoncé une autre bonne nouvelle aux 1500 délégués présents à savoir le décret d’application du Conseil Consultatif pour bientôt qui va faciliter les négociations en vue.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.