En moins de 24 heures, Andrew Thorburn a perdu sa place de PDG d’un club de football australien professionnel en raison de ses liens avec une Eglise évangélique, proche de Melbourne.
Les discriminations en raison de croyances religieuses sont illégales. Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à un homme d’affaires chrétien. Nommé directeur général du club de football australien Essendon AFL, le 3 octobre, Andrew Thorburn a été évincé dès le lendemain. Les médias ont en effet révélé ses liens avec l’Eglise évangélique «Hill on a City» dont il est le président du Conseil d’administration.
Si le titre officiel de son départ, rapporté par le Herald Sun, est une démission, personne n’est dupe. Il a été poussé vers la sortie. L’homme a ainsi perdu son emploi, non pas en raison de ce qu’il a dit ou fait, mais simplement à cause de sa foi. «Il m’est clairement apparu que ma foi chrétienne personnelle n’est ni tolérée ni autorisée sur la place publique, du moins par certains et peut-être par beaucoup», a déploré le principal intéressé sur LinkedIn. Pour certains observateurs, c’est la première fois en Australie que quelqu’un perd son emploi en raison de ses liens avec une Eglise.
Evangeliques.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.