Sally Azar, première femme pasteur palestinienne en Terre Sainte

115
Listen to this article

Dimanche dernier, Sally Azar est devenue la première femme pasteur palestinienne de Terre Sainte après avoir été ordonnée lors d’une cérémonie dans l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte.

Dimanche 22 janvier à Jérusalem, Sally Azar, 26 ans, est devenue la première femme pasteur palestinienne à être nommée en Terre Sainte lors d’une cérémonie dans l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte au cœur de la vieille ville.

Le Conseil des Églises du Moyen-Orient indique que la nouvelle pasteur a été ordonnée par son père, l’évêque Sani Ibrahim Azar.

Selon la BBC, dans le cadre de ses nouvelles fonctions Sally Azar dirigera la congrégation anglophone de l’Église du Rédempteur de Jérusalem ainsi que des services et des études bibliques à Beit Sahour, en Cisjordanie, pour les congrégations anglophones.

La jeune femme, née à Jérusalem, a effectué une licence de théologie à la Near East School of Theology de Beirut au Liban. Lors de l’obtention de son diplôme en 2018, l’évêque émérite de l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte (ELCJHL), le docteur Munib Younan, l’avait encouragée dans son discours d’ouverture, l’exhortant à continuer « à servir la mission de notre Dieu trinitaire afin de faire avancer le Royaume de Dieu dans notre monde ».

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.