Soutenance de fin de formation : Coulibaly Rayane Grâce Yasmine obtient la mention très bien en Master Sciences et Techniques des Activités Socio-éducative (STASE) OPTION Andragogie.
Dans le cadre de sa formation en Sciences et Techniques des Activités Socio-Éducatives, mademoiselle Coulibaly Rayane Grâce Yasmine a présenté sa soutenance de fin de formation samedi 20 mai 2023 à l’INJS de Marcory. Celle-ci marque ainsi la conclusion de son parcours académique au sein de cette institution étatique.
La cérémonie afférente s’est déroulée dans un climat d’enthousiasme et de réussite, reflétant les compétences acquises par cette future professionnelle de l’éducation et du développement social.
Très tôt, les parents et amis se sont déportés au sein de cette institution pour lui apporter soutiens moral et spirituel sachant que la soutenance de fin de formation constitue une étape cruciale pour les étudiants. Elle leur permet de mettre en évidence les connaissances théoriques acquises tout au long de leur cursus.
C’est donc dans un environnement sous-contrôle que mademoiselle Coulibaly Rayane Grâce Yasmine a accueilli le panel d’évaluateurs, composé de professeurs et de professionnels du domaine. Il s’agit du Professeur Séka Yapi Thiery, Président du jury, de Dr Yeo Soungari, Directeur de mémoire et l’assesseure Yah Akissi Ines.
‘’Analyse des facteurs explicatifs du décrochage des apprenants adultes dans les centres d’alphabétisation pour le renforcement des métiers’’, tel est le sujet phare sur lequel s’est statué les recherches de cette soutenance durant 5 ans au Centre d’alphabétisation pour le Renforcement des Métiers (CAREM) SIS à la Rivera 2 au sein de l’école primaire Epp Sogephia
Une soutenance étant faite pour mettre aux prises la candidate avec le jury, alors Coulibaly Rayane Grâce Yasmine a été soumise pendant 1heure 30 d’horloge à des questions pointues. Elle a dû faire preuve de rigueur et de clarté dans ses réponses pour espérer convaincre le jury.
Chaque projet démontrait l’engagement de cette jeune fille à contribuer de manière significative à l’amélioration de la société par le biais de l’éducation et du travail social.
Comprendre ces facteurs et les aborder de manière proactive peut contribuer à réduire le décrochage et à favoriser la réussite des apprenants adultes dans les centres d’alphabétisation selon ses analyses.
Après cette étape, le moment le plus crucial arrive : la proclamation des résultats
Eh bien, Coulibaly Rayane Grâce Yasmine s’en sort donc avec la mention très bien en Master Sciences et Techniques des Activités Socio-éducatives (STASE) OPTION Andragogie. Une belle récompense pour cette étudiante qui a toujours fait honneur à ses parents à travers son leadership fait de bons résultats scolaires et universitaires.
Lors de la cérémonie de clôture, elle a exprimé sa gratitude envers ses enseignants et ses encadrants pour leur soutien et leur accompagnement tout au long de sa formation. Elle a également partagé ses perspectives sur l’avenir de la profession et ses aspirations à apporter des changements positifs dans ses futurs postes.
Tout le grand mal qu’on puisse lui souhaiter, c’est d’avoir une excellente carrière professionnelle à l’image de son cursus scolaire et universitaire jonché de rang honorable
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.