Prions pour être prêts
Le plus grand défi de la vie chrétienne, c’est d’être prêts le jour où Jésus viendra nous chercher. La Bible parle du royaume de Dieu, du ciel, du retour de Christ, de l’enlèvement des croyants.
La dernière prière de l’Église mentionnée dans la Bible, est :
« Viens, Seigneur Jésus. » (Apocalypse 22:20)
Dans le contexte de l’apocalypse, où il est fait mention de fléaux, de catastrophes etc., qui découlent du rejet de Dieu par l’humanité, l’Église élève alors vers Dieu cette prière :
« Que ton règne vienne ! »
Que le règne de la guerre, de la violence, de la cupidité, de l’injustice, de la terreur, de la maladie cesse, et que tu viennes régner sur notre humanité en souffrance à cause du péché.
Nous ne savons pas quand ce Royaume viendra. Les temps de crises sont propices à toutes sortes d’interprétations prophétiques apocalyptiques déséquilibrées. Aussi, soyons sobres à ce sujet, et veillons simplement à être prêts, comme Jésus nous y invite :
« Tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » (Matthieu 24:44)
Comme les vierges sages mentionnées par Jésus dans Matthieu 25, ayons cette réserve d’huile acquise dans notre intimité avec Jésus.
« Seigneur, nous te prions pour que nous soyons trouvés prêts pour le jour où tu viendras nous chercher. Nous ne voulons pas être endormis, mais éveillés. Que nos lampes aient une réserve d’huile, pour être allumées ! Qu’à l’heure où les trompettes annonceront l’Époux, je sois trouvé debout ! Qu’au moment où Jésus viendra sur les nuées du ciel, je sois trouvé dans la lumière ! Ce jour-là, notre pèlerinage ici-bas sera terminé, et nous pourrons enfin te voir dans toute ta gloire. Cette merveilleuse espérance, je la serre dans mon cœur, au nom de Jésus mon Sauveur, amen ! »
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.