Action sociale : Une ONG offre des kits scolaires à un Orphelinat d’Alepé et aux enfants d’une Association des journalistes de Bingerville. .
Il s’agit de » Save People Organization’, une Organisation à but non lucratif qui a fait de la journée du samedi 24 septembre 2022,une journée de bienfaisance avec des dons offerts à l’orphelinat Jean Emmanuella de Monga dans la Commune d’Alepé et aux enfants de l’association des journalistes professionnels et Professionnels de la Communication résidant à Bingerville .
A Monga,la cérémonie à cet effet s’est déroulée dans l’enceinte dudit établissement dans une ambiance de fête.
Lors des civilités, Monsieur Don DonJerôme ,Directeur et co-fondateur de cet Ophelinat, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a présenté ce bien communautaire : » Cet Orphelinat a une histoire en rapport avec la crise sociopolitique de 2010 ponctuée par son lot d’orphelins et d’enfants abandonnés .Avec donc l’amour que ma femme a pour ces enfants,nous avons trouvé bon de créer cet Orphelinat le 10 octobre 2011 pour mieux les encadrer .Depuis lors ,nous nous occupons des enfants que nous recueillons par une prise en charge totale ( logement, scolarité….) ».
Continuant,il a fait savoir que ce centre d’acceuil vit des aides, des legs des Associations ou des personnes de bonne volonté.
En terme de bilan au niveau de l’éducation, cet Orphelinat a aussi deux nouveaux bacheliers après un premier qui est séminariste à Abidjam.Un bilan positif ponctué par la construction d’une école maternelle et une école primaire de CP1 au CE2 en attendant.
Des efforts salués par Monsieur N’guessan Kouadio René, Chef de la délégation hôte et par ailleurs Président de ladite ONG qui œuvre dans le social à travers des dons et la santé pour tous.
Pour cette mission, 72 pensionnaires du primaire au cycle supérieur. ont reçu chacun un kit scolaire ou universitaire composé de cahiers ,d’ensemble géométrique, des stylos, des gommes et d’un trousseau .
Outre ces dons ,des kits alimentaires ont été offerts dont des sacs de riz de 25 kg .des cartons d’huile ,des cartons de pâtes et des accessoires de cuisine. Des pagnes et des habits ont clos la partie avec leur remise symbolique avec les responsables de ce centre..
Très heureux de recevoir ces dons,le Directeur et la représentante des bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la délégation hôte en promettant d’en faire bon usage.
Idem également pour Monsieur N’doumé Patrick ,Cadre de la région en qualité de Président de la cérémonie.
C’est donc dans cette ambiance festive que la délégation a pris congé de ces enfants après une exhortation sur l’amour de Dieu envers les orphelins ,les veuves et des prières faites par Pasteur Seri Guy Arnaud, membre de cette ONG..
La dernière étape, à Bingerville à l’Eglise « Instruments de Christ pour les Nations » pour égayer une dizaine d’enfants de ces hommes de média réunis au sein de leur Association par la remise de kits scolaires du CP1 au CM2..
Comme à Monga,la présentation de l’ONG a été effectuée par son premier responsable suivie de la remise des kits aux enfants.
En retour,Venance Kokora,vice-président de ladite Association et Journaliste au quotidien « L ‘Avenir » au nom du Président absent pour des raisons professionnelles , a salué cette initiative qui selon lui ouvre en même temps la voie d’un partenariat entre les deux entités pour le bonheur de leurs membres respectifs.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.