Archéologie : Rare collection d’ivoires décorés de la période du Premier Temple découverte à Jérusalem
L’Autorité des Antiquités d’Israël vient d’annoncer dans un communiqué une découverte rare qui donne un nouvel éclairage sur la puissance et l’importance de Jérusalem à l’époque du royaume de Juda. Un assemblage de plaques d’ivoire de la période du Premier Temple a été sorti de terre à Jérusalem. Une découverte rare au niveau mondial, et les premières du genre à être trouvées dans la cité de David.
Cette collection d’ivoires decores a été révélée dans les ruines d’un bâtiment palatial lors des fouilles de l’Autorité des Antiquités d’Israël et de l’Université de Tel Aviv sur un parking dans le Parc National des Murs de Jérusalem. Le bâtiment palatial, dans lequel cette collection d’ivoires a été trouvée, a été dévasté par un immense incendie, apparemment lors de la destruction babylonienne de Jérusalem en 586 Jésus. Les plaques d’ivoires trouvées sont donc brisées et brûlées.
Le professeur Gadot et le docteur Shalev suggèrent que « les plaques d’ivoire de Jérusalem étaient à l’origine incrustées dans un canapé-trône ».
Selon les directeurs des fouilles, le professeur Yuval Gadot, ainsi que le Dr Yiftah Shalev de l’Autorité des antiquités d’Israël, « la découverte des ivoires est un pas en avant dans la compréhension du statut politique et économique de la ville dans le cadre de l’administration et de l’économie mondiales ».
Dans la Bible, l’ivoire est mentionné dans la description du trône du roi Salomon, dans le premier livre des Rois, ou dans le châtiment du prophète Amos contre la noblesse israélite.
Infochrétienne.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.