Au Kentucky, l’ancien siège social de Toyota en Amérique du Nord accueillera bientôt entre 450 et 500 élèves de 5 à 17 ans.
Au Kentucky, l’ancien siège social de Toyota en Amérique du Nord accueillera bientôt entre 450 et 500 élèves de 5 à 17 ans.
Le ministère d’apologétique chrétienne «Réponses dans la Genèse» est derrière ce projet. L’organisation qui a fondé les attractions «Rencontre avec l’Arche» et «Le Musée de la Création» a récemment acquis l’ancien siège social d’ingénierie et de fabrication de Toyota en Amérique du Nord pour y implanter une école chrétienne. Construits dans les années 1990 à Erlanger, au nord du Kentucky, ces locaux d’une superficie de 5000 mètres carrés accueilleront ainsi 450 à 500 élèves. Ils sont inoccupés depuis quatre ans, selon le Cincinnati Business Courier.
L’organisation chrétienne évangélique prévoit ainsi de déplacer son personnel dans les locaux d’ici la fin d’année 2023. Les élèves de 5 à 17 ans ne tarderont pas à suivre. Le coût de l’opération est de 31 millions de dollars. «L’achat de ce bâtiment permettra au ministère d’économiser plusieurs dizaines de millions de dollars pour divers projets futurs. Cela permettra en outre de les achever beaucoup plus rapidement», se réjouit le PDG Ken Ham dans un communiqué de presse. Il ajoute: «Dans l’ensemble, cette installation fournira une maison pour Answers Academy sans avoir à construire un grand complexe scolaire.»
Info chrétienne.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.