Ce thème a été au centre de la prédication du Révérend Pasteur Marcel Kouamenan sur EMCY à la mi-août dernière .Le Serviteur de Dieu a fait savoir qu’il n’ y a que l’onction divine pour qu’un malade puisse être guéri.
Marcel Kouamenan très populaire sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision chrétienne notamment sur EMCY à travers son émission ‘BADABOUM »,entretient à chaque fois que Dieu permet la foi des milliers de personnes des quatre coins du monde .
S’inspirant sur le livre des Actes des Apôtres au chapitre 5 à partir du verset 12 qui dit : »12-Beaucoup de signes miraculeux et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par l’intermédiaire des apôtres. Ils se tenaient tous d’un commun accord au portique de Salomon.
13-Personne d’autre n’osait se joindre à eux, mais le peuple les tenait en grande estime.
14-Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus.
15-On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l’un d’eux.
16-Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem ; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris. ».
Pour cet éminent Serviteur de Dieu, le thème du jour se résume à l’action divine dans toute sorte de guérison.
Alors,comment se manifeste-t-elle ?
Voici sa réponse : » Quand Dieu opére un miracle, c’est tellement fort qu’on cherche à savoir comment cela a-t-il été possible. » .Alors ,pour illustrer sa pensée,il rend le témoignage d’une femme guérie miraculeusement au Mexique lorsqu’il prêchait dans une Église. Cette femme avait des maux de poumon et elle respirait à l ‘aide des appareils. Grâce à Dieu,elle s’en est débarrassée. Idem dans une Église en Côte d’Ivoire, un musulman ayant perdu la vue depuis des mois en a été délivré en plein culte du soir consécutif à un programme d’évangélisation de cette Église.
Il y a eu également, la délivrance d’un village dominé par les esprits mauvais qui y ont instauré la violence. : » Ce jour-là,l’esprit de Dieu m’a demandé de traverser ce village par la voie principale avec les mains levées et en position de vol d’oiseau pour accrocher la jeunesse.La suite est extraordinaire. J’ai entendu un vacarme de joie.Et depuis lors,la discipline est de mise dans ce village.Les gens ont commencé à casser leurs canaris de potion magique et de toute sorte de pouvoirs mystiques « .
En tant que soldat de Dieu,il a fait savoir que l’obéissance à son ‘Patron » est un sacerdoce pour sauver son peuple.Il ne peut y résister .
A ses fidèles, voici son conseil: « L’éternel guérit à travers une action surnaturelle, une opération dans ton corps .Alors,tout ce qui est détruit est reconstitué. L’action spirituelle se traduit de façon physique .Dieu n’a t-il pas dit qu’il est l’Eternel qui guérit?.
Sachez que ce n’est pas la prière qui est seulement efficace, mais c’ est le rendez-vous de Dieu en ce moment précis qui décante la situation. « .
Pour clore cette émission, il a adressé une prière dans ce sens à distance et c’est sûr que les témoignages seront nombreux comme ceux qu’on entend témoigner au cours de ses nombreux rendez-vous avec le peuple de Dieu via ses pages de réseaux sociaux ou des chaînes de télévision chrétienne.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.