Culture : Kôrô Abou lance la 5ê édition du Festival du rire de Treichville

556
Listen to this article

L’humoriste Kôrô Abou ,Directeur Général de Kôrô Production, a donc convié la presse,des partenaires et son staff pour ce lancement dans les locaux du Centre National des  Arts  et de la Culture ( CNAC ) de Treichville samedi 3 septembre 2022.En sa qualité de Commissaire général dudit festival ,il a fait savoir que les festivités sont prévues du 17 au 19 septembre 2022 sous le sceau de la Cohésion Nationale.

Le conférencier qui a également eu le soutien des responsables des structures  partenaires à l’image du CNAC et de l’Association des Humoristes Professionnels de Côte d’Ivoire ( AHPCI) .
Avec beaucoup d’humour,il a galvanisé la salle avant de faire l’historique dudit événement: »Ce festival est né des souvenirs douloureux du 19 septembre  2022 ou’ une crise est survenue dans notre pays , nous plongeant dans une incertitude totale avec son lot de désolation.Nous voulons donc commémorer cette date en l’inserrant dans le programme. Étant Humoristes,nous voulons transformer ces souvenirs  douloureux en paix et joie et dire plus jamais çà. D ou’ le slogan « un passé à dépasser  »
Pour booster la Réconciliation Nationale gage de cohésion nationale,ce festival peut compter sur  les appuis institutionnels des Ministères de la Culture et de la Francophonie ,de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.  » Je tiens à dire merci aux Ministres  Françoise Remark et Kouadio Konan Bertin pour cette marque de confiance.Cela nous encourage à aller plus loin pour apporter notre touche à l’élan de la réconciliation pour une paix durable à travers l’humour . »
Pour demeurer dans la même veine,le thème de cette édition est  » Les jeux des alliances interethniques pour une paix durable ».Des conférences seront animées pour éclairer la lanterne.
L’innovation cette année sera l’introduction d’ un dîner gala  avec une cérémonie de distinction à l’honneur de tous ceux qui œuvrent à l’insertion des jeunes . » Un jeune qui ne travaille pas est un danger pour la société. Il faut donc encourager tous ceux qui ont ce cœur à visage humain. » a fait savoir le Commissaire  Général dudit festival.
Le côté social ne fera pas défaut avec une opération de don de sang de tous les humoristes affiliés à leur Association.
Pour terminer,les organisateurs ont exprimé leur gratitude au Parrain Monsieur Zoumana Touré,Directeur  du Domaine et du Patrimoine du Port Autonome  d’Abidjan avant d’inviter les politiciens à les encourager en répondant à leur invitation.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.