C’est à l’initiative de la structure »Aplus vision » qui a d’ailleurs procédé à cette cérémonie de lancement mercredi 14 septembre 2022 au Musée des Cultures Contemporaines d’Abobo sous la Présidence du Sénateur Benzeme Kouamé Christophe,représentant Madame Kandia Camara,Patronne de la dite cérémonie.
Cette cérémonie a enregistré également la présence d’imminentes personnalités du monde de la Culture ivoirienne dont Monsieur Ouattara Karim,Directeur Général du BURIDA et Madame Rokia Ampathé Bâ,Directrice de la Fondation « Ampathé Bâ » pour le Parrainage artistique .
L’on retient que les festivités sont prévues dimanche 02 novembre 2022 dans ladite Commune au quartier « avocatier » avec la cérémonie d’ouverture. Lundi 3 octobre, ce sera la rencontre professionnelle.Mardi 4 novembre, la journée dédiée à l’école. L’apothéose est prévue mercredi 5 octobre.
Les conteurs internationaux seront accueillis samedi 1er octobre .Ils sont issus du Bénin,du Burkina Faso,de la Centrafrique ,du Sénégal, du Togo et de la France.
Le thème de cette édition est « Ma paix dépend de la paix de ma Nation. »
Ce festival pourra compter sur le soutien institutionnel,moral et financier du BURIDA aux dires de son Directeur général.Les différents Ministères qui ont accordé leur apport institutionnellors lors de la présente édition ont brillé par leur absence à ladite cérémonie.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.