Des missionnaires américains pris au piège en Haïti

Alors que le premier ministre Ariel Henry a démissionné lundi 11 mars, la situation sécuritaire en Haïti reste explosive. La capitale Port-au-Prince est encore en majorité aux mains de différentes bandes criminelles qui sèment le chaos, mettant en danger les missionnaires américains vivant sur place.

54
Listen to this article

 

Depuis 2013, Ryan et Jill Doan gèrent un dispensaire, un orphelinat et une maison de retraite dans un village de montagne en Haïti. Avec leurs enfants, ces missionnaires appartiennent à l’église américaine « Camano Chapel » de l’État de Washington.

Il y a quelques jours, le cours habituel de leur vie et de leur ministère Love A Neighbor a soudainement pris un tournant dramatique. Jill Dolan et quatre de ses enfants se sont retrouvés pris au piège de l’extrême violence qui règne depuis quelques jours dans la capitale haïtienne. Alors qu’ils étaient en chemin pour se rendre au mariage d’une de leurs filles, des gangs armés ont pris le contrôle de l’aéroport et ont annulé tous les vols, ont-ils expliqué sur leur page Facebook.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.