La digitalisation dans le monde des assurances prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire avec l’incursion de la plateforme Sherpacourtage.com via son slogan « Mon assurance en ligne » a été présentée au cours d’une cérémonie tenue jeudi 15 septembre 2022 dans les locaux du Conseil de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire sis à Cocody.
Selon le Conférencier principal Monsieur Jean-André Ahipaud, Directeur Général de J3A Finance , société de Courtage en Assurance Vie et Non-Vie qui pilote ce projet, Sherpacourtage.com est une plateforme de comparaison et de souscription en ligne d’Assurance Autos, Motos, Multirisques Habitations, Multirisques Professionnels, Voyage, Individuelle, Accidents, etc….
Poursuivant, il a fait savoir que cette plateforme comporte un certain nombre d’innovations qui faciliteront la vie des assureurs et leurs assurés en montrant le côté indépendant de cette donne « On peut aujourd’hui souscrire à son assurance de façon indépendante et sans une obligation humaine car il suffira tout simplement d’aller sur le site Sherpacourtage.com et suivre les rubriques de son choix. » .
Cette digitalisation dans ce secteur va permettre aux maisons d’assurance d’être plus proches des consommateurs et d’aller plus loin contrairement à l’ancien système qui limitait le champ d’action des courtiers traditionnels.
Adieu donc les contraintes physiques avec des bureaux qui ont leur mode de fonctionnement contrairement à la digitalisation qui n’est pas limitée dans le temps.
Ansi les Particuliers ou les Entreprises peuvent souscrire aux meilleures offres d’assurance 24H/7 et se faire livrer leurs attestations et contrats .
Ceci passe par la création d’un compte de gestion, du paiement sécurisé par carte bancaire, par espèce ou par Mobile Money suivi de la déclaration et le suivi de la gestion de leurs dossiers sinistres ect..
Dès lors,les Compagnies d’assurances pourront bénéficier d’un compte compagnie qui va leur permettre de mettre en ligne et paramétrer leurs offres à partir d’une console d’administration. Elles pourront donc être informées de tout mouvement lors des Souscriptions, du renouvellement,de l’annulation et des déclarations de sinistre .
Elles auront l’occasion alors de suivre leurs performances commerciales grâce à un module de statistique et de pouvoir programmer et exécuter des campagnes de promotion.
Le Conférencier qui espère à la réussite de son projet entend le promouvoir après la Côte d’Ivoire dans d’autres pays africains ( Guinée, Cameroun,Afriquedu Nord ….) surtout qu’ il bénéficie déjà du soutien de plusieurs organisations des entreprises d’assurance du pays hôte dont leurs responsables ont honoré de leur présence ladite cérémonie.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.