Espagne: Des centaines de chrétiens sourds rassemblés durant un séminaire ADD AG FHF Ed Eddaaa
350 chrétiens sourds ont passé une semaine ensemble près de Barcelone du 4 au 11 octobre, pour assister à la 6e Conférence mondiale des Assemblées de Dieu des Sourds, à la veille du Congrès ADD qui s’est tenu en Espagne également.
Plus de 350 chrétiens sourds venus de 32 pays différents se sont rassemblés du 4 au 11 octobre à Lloret de Mar, non loin de Barcelone en Espagne. Ils sont venus assister à la 6e Conférence mondiale des Assemblées de Dieu des Sourds, sous le thème «Rivières d’eau vive», rapporte Evangelical Focus. Un temps pour s’unir et suivre des prédications -silencieuses, et retraduites simultanément par des interprètes, depuis la gestuelle américaine en langues des signes française, espagnole, japonaise, italienne, estonienne, russe, coréenne et internationale.
Ce chiffre peu élevé, au vu des 70 millions de personnes concernées dans le monde, reflète en partie la rareté des ministères pour ce public, déjà minoritaire. De plus, selon la Fédération mondiale des sourds, 80% d’entre elles vivent dans des pays en développement. Or, tandis que les sociétés bibliques à travers le monde continuent la traduction de la Bible dans les différentes langues signées, les organisateurs ont souligné que «cette expérience unique d’unité dans le Christ rappelle que la foi chrétienne célèbre la diversité et l’unité dans le corps du Christ». La communion fraternelle et les discussions ont aussi eu la part belle grâce aux huit jours investis.
Juste au lendemain de la clôture de ce rassemblement s’est tenu à Madrid le Congrès mondial des Assemblées de Dieu. Certains en ont profité pour s’y rendre, parmi 4300 autres chrétiens. Ce sera la Colombie qui accueillera la prochaine Conférence mondiale, en 2026.
Evangéliques. Info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.