George Verwer a été récompensé à titre posthume pour son ministère d’évangéliste

L'archevêque de Cantorbéry a remis à George Verwer, à titre posthume, le Prix Alphege pour l'Evangélisation et le Témoignage, le 22 juin. Le fondateur d’Opération Mobilisation avait été nominé avant son décès, survenu en avril.

85
Listen to this article

L’archevêque de Cantorbéry Justin Welby a remis à George Verwer, à titre posthume, le Prix Alphege pour l’Evangélisation et le Témoignage (Alphege Award for Evangelism and Witness) le 22 juin. Le fondateur américain d’Opération Mobilisation (OM), évangéliste et missionnaire qui en a entraîné bien d’autres à sa suite, avait en effet été nominé avant son décès le 14 avril, indique un communiqué sur le site du primat anglican. Ce prix récompense «des services exceptionnels au ministère chrétien et à l’évangélisation».

George Verwer est décédé à l’âge de 84 ans, «paisiblement chez lui entouré de sa famille» selon ses proches. Son trophée a donc été recueilli en son nom par un tiers durant une cérémonie à Lambeth Palace, résidence officielle de l’archevêque de Cantorbéry, à côté d’autres récompenses décernées cette année par l’Eglise d’Angleterre.

Nous vivons dans un monde troublé, où tout autour de nous, nous voyons des conflits, des guerres, des discriminations, des divisions, la pauvreté et de profondes inégalités, mais notre foi en Jésus nous donne de l’espoir. Nous voyons cet espoir illustré dans le service merveilleux des personnes que nous avons reconnues aujourd’hui», a commenté Justin Welby.
Évangéliques.Info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.