Kendji Girac : Une quête de pardon dans son nouvel album « Vivre »

Vendredi 4 octobre, Kendji Girac a annoncé sur Instagram la sortie de son 6e album Vivre. Composé de onze titres, dont un hymne à l'unité, le disque marque, pour l’artiste qui a failli perdre la vie en avril dernier, une renaissance et une volonté de lumière : "Unissons nos prières ensemble vers la lumière, elle seule traversera nos cœurs"

35
Listen to this article

Mes chers amis, mon 6e album Vivre vient de sortir. Il y a tout mon cœur à l’intérieur et j’espère qu’il va vous faire du bien ». C’est par cette phrase que le chanteur Kendji Girac a annoncé la sortie de son 6e album sur Instagram, le 4 octobre.
Parmi les onzes chansons, Je te salue revient sur l’unité et sur l’importance de converger vers la lumière. « Salue, je te salue mon frère. Salue, je te salue ma sœur. Unissons nos prières ensemble vers la lumière, elle seule traversera nos cœurs » a-t-il entonné.

Kendji Girac, issu d’une communauté engagée dans une mission évangélique, accorde une importance capitale à sa foi et à la Bible. En dehors de ses performances sur scène, l’artiste consacre son temps libre à parcourir la Bible, qu’il considère comme « essentielle ». Il a ouvertement exprimé son « amour pour Dieu », lors d’une interview avec Libération en 2015.

« Il y a beaucoup de prophéties. qui font peur, mais il faut avoir peur de Dieu. D’ailleurs, tout ce qu’on voit dans le monde actuel, l’argent, l’orgueil, tes amis devenus tes ennemis, tout est écrit dans la Bible. »

Le chanteur qui ne cache pas son attachement à sa foi chrétienne, est parfois vu chantant des cantiques chrétiens en privé.

Demande de pardon

À la sortie de son nouvel album, Kendji était l’invité de Laurent Delahouse sur France 2. L’artiste a interprété sa chanson éponyme Si Seulement. Dans ce morceau qu’il a voulu « rien que » pour son public, le chanteur revient sur son accident qui a failli lui coûter la vie.

En effet, le 22 avril dernier, le chanteur avait été grièvement blessé par balle au thorax. Sur une aire des gens du voyage, communauté à laquelle appartient Kendji Girac, une dispute avait éclaté entre le chanteur et sa femme. Alcoolisé et drogué, il s’était tiré une balle à bout portant dans la poitrine, passant près du cœur et perforant le poumon.

« C’est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson parce que c’est toi mon public qui a été là depuis dix ans. Je me devais de faire une chanson rien que pour toi. »

Source :info chrétiennes com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.