La Bible dit : Au commencement, Dieu … mais toi, que dis-tu?

131
Listen to this article

Pain de Vie
« `La Bible dit : Au commencement, Dieu … mais toi, que dis-tu?« `

Pasteur Mamadou P. KARAMBIRI

La Bible dit : Au commencement, Dieu … mais toi, que dis-tu?
Cette simple question est déterminante pour votre vie, en tant que conquérant vainqueur. En effet, au commencement, Adam et Eve ont été créé pour être des conquérants vainqueurs et dominer sur la terre. Malheureusement, ils ont décidé eux-mêmes de lier ce pouvoir de domination par leur bouche, en obéissant à satan. Ils ont manqué d’hygiène spirituelle et cela a entrainé leur perte.

Pendant que la Bible dit : Au commencement, Dieu … les hommes disent : « aide-toi et le ciel t’aidera ». Les hommes se tournent vers Dieu, lorsque leur espoir est épuisé et qu’ils n’ont plus d’autres choix. Pourtant Dieu est l’Alpha et l’Omega. Lorsque Jésus était sur la terre, il ne faisait que la volonté de Dieu.

Dieu lui-même a résolu une équation au début de la création. En effet, la Bible dit qu’au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Par la suite, la terre est devenue informe et vide à cause des ténèbres qui étaient à la surface de l’abîme. Dans le même temps, l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Face à cette situation, Dieu devait apporter la vie et la lumière. Pour y arriver, il va utiliser la Parole et le Saint-Esprit. Il dit simplement : « que la lumière soit » et l’Esprit s’est saisi de cette Parole pour manifester la lumière. Cette parole suffisait pour résoudre le problème.

Ainsi donc, Dieu a utilisé le Saint-Esprit et la Parole au commencement. Et vous, qu’est-ce que vous utilisez lorsque vous faites face à vos défis ? Vous avez en vous toute la plénitude de la divinité. Le Saint-Esprit habite en vous et vous avez la Parole de Dieu dans votre bouche. Qu’est-ce qui peut encore vous entraver ?

Toute la créature était en Dieu et Il l’a manifesté successivement selon son plan. Nous aussi, ayant bénéficié de la nature divine, nous devons manifester simplement les choses que Dieu a déjà mises en nous. Les chrétiens ont parfois réduit Dieu à la capacité d’un homme, c’est pourquoi ils mettent leur espoir sur hommes de Dieu. Il n’y a pas un super homme, qui peut tout faire. Mais *Dieu est capable de tout et Il attend que nous déclarons des paroles adéquates et exactes pour que le Saint-Esprit entre en action.* *Dieu est prêt à nous aider, à condition que nous soyons prêts à marcher avec lui.*

Dieu a tout créé par sa Parole et c’est par elle qu’Il soutient toutes choses. Tout ce qui est visible vient de l’invisible et cet invisible se manifeste par la Parole.
C’est par cette Parole qu’Abraham entra dans les promesses de l’Eternel. Car la promesse de recevoir le monde en héritage fut donnée à Abraham par une Parole à la laquelle il crut fermement. Il fit confiance à la Parole de Dieu, c’est pourquoi il fut agréé par Dieu. Là où toute espérance paraissait insensée, il a espéré et s’est attaché avec foi à cette Parole. Puisque Dieu a dit, Il le fera certainement. Dieu lui-même a appelé Isaac à l’existence.

Vous devez apprendre à résoudre vos propres problèmes avec la parole. Et vous devez faire confiance à Dieu dans les petites comme dans les grandes épreuves. Certains ont commencé avec Dieu, en lui faisant confiance dans les petites choses. Mais lorsqu’ils étaient face aux grands défis, ils ont commencé à paniquer et à se tourner vers des solutions humaines.
Vous devez avoir la patience de compter sur Dieu. Il a mis en vous l’Esprit de sagesse et d’intelligence, et Il a scellé votre avenir en Christ. Il vous a ensuite remis la clef qui est la Parole. Vous rentrez donc en possession en utilisant la parole de votre bouche. *Ne cherchez pas à mélanger les stratégies humaines et les principes divins.*

Les enfants d’Israël ne sont pas entrés à Canaan, car ils n’avaient pas su compter sur Dieu, en s’appuyant sur sa Parole. Mais au contraire, ils ont proféré des paroles blasphématoires et des malédictions sur eux-mêmes, et Dieu fit selon leurs paroles négatives et leurs pensées odieuses. Aucun des anciens n’est entré à Canaan, excepté leurs enfants, Josué et Caleb.
Vos pensées, vos rêves et vos ambitions doivent être proclamés par votre bouche afin qu’ils passent de l’invisible au visible.

Au commencement était la Parole. Cette Parole a manifesté tout ce qui est visible sur la terre. Malheureusement les chrétiens veulent prendre Dieu comme une roue de secours, car ils ne s’adressent à Lui que lorsque les choses commencent à aller de travers. Au commencement de votre vie, Dieu était, Lui qui est fidèle, et en qui il n’y a aucune ombre de variation.

Dans la Bible, nous avons l’exemple d’hommes qui ont mis Dieu au commencement de toutes choses, et grâce à cela, ils ont fait des exploits..
Jésus, sachant l’importance de commencer avec Dieu, a donné l’ordre aux disciples d’aller attendre dans la chambre haute jusqu’à ce que le Saint-Esprit vienne. Faibles et tremblants qu’ils étaient, ses disciples….ont été revêtus de puissance après que le Saint-Esprit est descendu avec force. C’est ainsi que Pierre, autrefois indécis et peureux, a donné un puissant message qui trouva l’approbation de 3000 personnes de nationalité différentes qui se convertir à Christ.

Dieu ne mélange pas sa gloire avec la gloire humaine. Si donc vous avez oublié de commencer avec Lui dans votre mariage, votre profession, votre projet… c’est encore le moment de vous repentir et de demander pardon à Dieu. Mettez Dieu au commencement, et la suite sera son affaire. Demeurez béni !

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.