Comme chaque année, la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut se déroulera du 3 au 24 décembre. Les ambassadeurs de Noël seront dans les rues de l’hexagone auprès de leurs fameuses marmites, ainsi que sur plusieurs plateformes en ligne.
Les bénévoles passeront plus de 3 000 heures dehors et espèrent collecter près de 150 000 €
L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante. Dans toutes les régions où nous sommes présents, des actions sont proposées durant les fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte, … Les équipes préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois pour partager la joie et l’espérance de Noël. Grâce à son don, chacun participe ainsi, à soutenir les actions menées par l’Armée du Salut en cette période de fêtes, mais aussi tout au long de l’année.
Les modes de collecte se modernisent
CB : La traditionnelle marmite, s’adapte aux habitudes des donateurs et propose à ceux qui n’ont pas de monnaie de faire un don par CB. Il est aussi possible de donner sur le site de la marmite virtuelle. Chall’Ange : Chacun est invité à relever un défi sur une plateforme de Peer to Peer (technique de collecte qui encourage les donateurs à faire la promotion d’une cause dans leurs réseaux professionnels et personnels). Relever le Chall’Ange ! Gaming : Les jeunes se mobilisent aussi sur la plateforme Twitch – sur la chaîne de gaming solidaire Cross Over et proposent le Red Field Event du 2 au 4 décembre : 48 h de gaming pour collecter des fonds en faveur de l’Armée du Salut.
Le thème de l’année : « Heureux les artisans de paix »
L’Armée du Salut est une organisation internationale, présente dans 133 pays à travers le monde. En cette période de l’Avent, nous voulons continuer à porter un message d’espérance et de paix par notre présence dans les rues commerçantes.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.