L’Apôtre Anzoua Kobenan exhorte les fidèles de Bingerville à une prière victorieuse et à la sanctification du nom de Dieu
La culte dominical du 24 novembre 2024 à l’Assemblée de Bingerville a été marqué par la prédication de l’Apôtre Anzoua Kobenan, invité spécial de l’Apôtre Adou Clémentine, responsable de la région Abidjan-Nord dont l'Eglise hôte. Ce moment spirituel intense s'est articulé autour d’un message centré sur le thème de la prière victorieuse, basé sur Matthieu 6:9.
Dans son intervention, l’Apôtre Anzoua Kobenan a souligné trois points essentiels pour une vie chrétienne épanouie : la sanctification du nom de Dieu, la manifestation de son règne, et l’accomplissement de sa volonté. « Le nom de notre Dieu doit être sanctifié par nos comportements et notre vie de conversion. Le règne de Dieu doit se manifester à travers nous, et sa volonté doit être faite », a-t-il expliqué avec ferveur.Pour cet enseignement,il s’est appuyé sur l’évangile entre autres dans le livre de Mathieu 6 verset 9 à 10 et Luc 11,verset 1 à 2
Ces trois aspects, selon le prédicateur, conditionnent l’intervention divine. « Parfois, nous voulons que Dieu intervienne sans que son nom soit sanctifié ou que sa volonté soit faite. Cela crée des problèmes. Mais quand ces trois éléments sont réunis en nous, Dieu agit », a-t-il ajouté, tout en encourageant les fidèles à aligner leur prière sur ces principes pour expérimenter des victoires spirituelles et matérielles.
En cette fin d’année, l’Apôtre a lancé un message de foi et de persévérance à l’Assemblée de Bingerville et à l’ensemble des chrétiens. Citant les Psaumes, il a rappelé que « celui qui marche à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant ». Il a assuré que, malgré les épreuves, la victoire est promise à ceux qui demeurent dans la présence de Dieu : « Mille tomberont à notre côté, dix mille à notre droite, mais nous ne serons pas atteints, car nous sommes sous l’abri du Très-Haut. »
L’Apôtre Anzoua Kobenan, établi à l’Assemblée de Williamsville, région Abidjan-Centre, a conclu par une bénédiction prophétique, exhortant les fidèles à fortifier leur foi et à rester enracinés dans la parole de Dieu pour triompher des défis de la vie.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.