Le collectif ResKP fête 10 ans d’engagement et 210 représentations pour Christ

Dix années de témoignages, de scènes et de vies transformées. Le 5 avril dernier, près d’une centaine de personnes se sont réunies dans les locaux de l’Église Montplaisir à Valence pour célébrer les 10 ans du collectif ResKP, le département « Témoignage » de l’association Trésors Média (anciennement Radio Évangile).

Listen to this article

Composé d’une trentaine de jeunes âgés de 18 à 40 ans, issus de différentes Églises, le collectif ResKP – pour « rescapés » – s’est donné pour mission de partager autrement ce que Dieu a accompli dans leurs vies. Leur engagement les a conduits à proposer pas moins de 210 représentations en France, en Suisse et en Belgique. À chaque rencontre, les membres livrent avec sincérité leurs histoires personnelles, avec un seul message : Dieu sauve, relève, et tend la main à chacun.

Invité pour l’occasion, le pasteur Thiébault Geyer, fondateur de l’Église La Porte Ouverte Chrétienne, lieu même où le projet a vu le jour en avril 2015 à l’occasion de l’événement jeunesse Ze Rencontre, a encouragé les croyants à prendre la parole : « Témoigner, c’est l’affaire de tous. » Il a mis en garde contre un « assèchement des Églises » si le témoignage reste confiné aux pasteurs durant les cultes.

En dix ans, ResKP a distribué 80 000 CD de témoignages et près de 100 000 exemplaires du livret « Journal de rescapés ». Le tome 2 de ce livret, fraîchement sorti, propose 24 récits poignants dont ceux de Karim, marqué par une enfance violente, de Cornélia, victime d’abus dans sa jeunesse, ou encore de Laura, miraculeusement guérie de la mucoviscidose.

ResKP continue d’écrire l’histoire de vies transformées, rappelant que le témoignage reste l’un des plus puissants vecteurs de la Bonne Nouvelle.