Le SEL et A Rocha invitent à «Aimer les plus pauvres»

Les associations SEL et A Rocha ont présenté une initiative commune lors du Centre évangélique fin novembre à Paris. Elles souhaitent encourager les chrétiens au travers de la campagne: «Aimer les plus pauvres, c’est aussi protéger la création!».

172
Listen to this article

Elles veulent limiter les impacts de la crise environnementale sur les plus pauvres. Les associations SEL (Service d’entraide et de liaison) et A Rocha ont lancé une campagne commune, le 27 novembre à l’occasion du Centre évangélique à Paris. Son nom: «Aimer les plus pauvres, c’est aussi protéger la création!». En marge de la COP 28 (28 novembre-12 décembre) à Dubaï, elles appellent à la prière et à s’engager en faveur des plus pauvres, les plus exposés face aux conséquences de la crise environnementale. Elles soulignent que le mot «espérance» revient souvent comme une «caractéristique spécifiquement chrétienne de l’engagement social et écologique».

Bénéficiant du soutien du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), elles désirent ainsi «donner un appui biblique et théologique au soin de la création, sensibiliser à la réalité scientifique de la crise environnementale, mobiliser les protestants évangéliques et appeler les autorités à respecter leurs engagements». Via une page internet dédiée, les associations rassemblent des ressources pour aider les chrétiens à s’engager, à titre individuel ou collectif en tant qu’Eglises ou associations.

Évangéliques. Info

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.