‘Lever une armée de sentinelles : L’appel du Révérend Apôtre Marcel Kouamenan à la destruction des œuvres du diable »

Le mercredi 3 avril, sur la chaîne conventionnelle EMCY, l’émission spirituelle BADABOUM a résonné d’un message puissant et transperçant délivré par le Révérend Apôtre Marcel Kouamenan. Devant les fidèles et téléspectateurs, le leader spirituel a sonné la mobilisation contre la domination invisible mais bien réelle du diable, en appelant à la constitution d’une armée de sentinelles spirituelles, formées, équipées et prêtes à veiller.

Listen to this article

Le message central était clair : il ne suffit pas d’être chrétien, de fréquenter une église ou d’être enfant de Dieu ; il faut devenir un disciple aguerri, un soldat dans l’armée de l’Éternel, capable de discerner les attaques spirituelles, de briser les chaînes, de détruire les œuvres de l’ennemi et de marcher dans la puissance du Saint-Esprit.

« Dieu vous a donné le pouvoir », a martelé le Révérend, citant les Écritures pour rappeler que la parole, l’onction et la présence divine donnent aux croyants l’autorité de dominer sur les esprits de peur, d’angoisse, de maladie et de malédictions répétitives. Pour ce faire, il a annoncé le lancement imminent d’un programme de formation pour les sentinelles, destiné à outiller spirituellement les fidèles dans leurs familles, leurs lieux de travail et leurs communautés.

Il a dénoncé les cycles d’oppression, les blocages persistants, les troubles répétitifs dans les foyers, les finances, et les relations. Pour lui, ces signes révèlent une guerre invisible qu’il est urgent de combattre par la prière stratégique, le jeûne ciblé, et le discernement spirituel.

Citant Ézéchiel 33, l’apôtre a défini les sentinelles comme des hommes et des femmes debout, en alerte, à l’écoute du Saint-Esprit. Son objectif : transformer chaque maison en zone interdite aux démons (ZID), marquée par la gloire de Dieu, la paix, la joie et la faveur divine.

Il a conclu dans une note triomphale, en proclamant la victoire du Christ :
« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds ! » (Romains 16:20)
Ce message vibrant a laissé place à une atmosphère chargée de foi, d’espérance et de mobilisation spirituelle. L’émission BADABOUM, par la voix de l’Apôtre Kouamenan, a ainsi rappelé à tous que l’heure n’est plus à la passivité, mais à l’action spirituelle et au réveil des consciences.