Madagascar au cœur de la prière : rejoignez Éric Célérier chaque mercredi
Après plusieurs séjours sur l’île, Éric Célérier, évangéliste et fondateur de projets d’évangélisation en ligne, exprime une conviction profonde : "Le temps est venu pour Madagascar". Il appelle chacun à s’unir dans la prière pour voir Dieu agir dans la transformation de la nation.
Madagascar au cœur de la prière : rejoignez Éric Célérier chaque mercred
Après plusieurs séjours sur l’îl
Un appel né d’un voyage marquant
En 2016, lors de son premier voyage à Madagascar, Éric Célérier a été bouleversé par les défis auxquels fait face la population. « Je ne savais pas encore que Dieu voulait me rendre acteur de Sa réponse pour ce pays », confie-t-il.
En 2019, de retour sur l’île, il a partagé un message fort devant le Président malgache et plusieurs dirigeants, s’appuyant sur la vision d’Ézéchiel sur la vallée des ossements desséchés. « Dieu peut relever cette nation, mais cela commence dans le cœur de ses dirigeants », affirme-t-il avec foi.
« Ces os pourront-ils revivre ? » : Un appel à l’espérance
Cette question biblique est devenue un cri d’espérance pour Madagascar. Depuis, Éric Célérier a été témoin de vies transformées et nourrit une certitude : « Le temps est venu ». Il voit la prière comme le socle du renouveau de la nation.
C’est dans cet esprit qu’il lance aujourd’hui un mouvement de prière collective.
Un rendez-vous de prière chaque mercredi sur Zoom
Chaque mercredi, de 12h00 à 12h30 (heure française) – soit de 14h00 à 14h30 à Madagascar – une réunion de prière est organisée sur Zoom, avec le pasteur André Raoilison.
L’inscription est obligatoire et limitée à 300 participants. Chaque semaine, un thème de prière est abordé avant un temps d’intercession en petits groupes. La première rencontre, le 29 janvier, a rassemblé une centaine de participants.
Comment participer ?
Pour rejoindre le mouvement, rendez-vous sur la page Jepriepourmadagascar.
« Le moment est venu »
Dans son message final, Éric Célérier encourage chacun à se mobiliser : « Je crois que c’est le moment. Unissons-nous dans la prière et attendons-nous à voir Dieu agir pour Madagascar ».
À travers cette initiative, il aspire à rassembler un grand nombre de croyants convaincus que la prière peut non seulement transformer des vies, mais aussi faire briller l’Évangile sur toute une nation.