Marcel Kouamenan : »Soyez le dépôt de ce que Dieu a mis en vous ».

438
Listen to this article

En séjour à Abidjan en provenance de la France il y a quelques jours, l’apôtre sans Frontière Kouadio Kouamenan Marcel a été l’invité du Pasteur Amazou Alexandre au culte du dimanche 9 octobre à l’Eglise ABMCI( Alliance Biblique Missionnaire de Côte d’Ivoire) sise à Abidjan Cocody Riviera Palmeraie ..invité au pupitre pour la prédication, l’éminent Serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à être le dépôt de ce que Dieu a mis en eux.

« Gloire et élévation à Dieu ».C’est par cette parole qu’ il a ouvert sa prêche qui a duré environ 45 minutes d’horloge .
Poursuivant,il a fait savoir que nul ne doute certes de la puissance de la parole divine . Mais le plus important , c’est de savoir que l’amour de Dieu est infini .Une manière d’exhorter le peuple de Dieu à la persévérance dans la foi car Dieu se révèle à l’homme à un moment crucial de sa vie ou’ il a vraiment besoin de délivrance ,de soutien Très souvent pendant les coups de la vie( Souffrance maladive,perte d’emploi et de biens,amertume, angoisse…..).
Cette puissance relationnelle entre Dieu et l’homme est si forte que ce dernier ne peut résister.D’ou’ « Soyez le dépôt de ce que Dieu a mis en vous »
D’ailleurs en s’appuyant sur la bible en 1 corinthiens 4 au verset 20 qui dit « Car le royaume de Dieu ne consiste pas en parole,mais en puissance »,le peuple de Dieu doit donc demeurer confiant.Tous ceux qui ont des témoignages aujourd’hui ont un passé douloureux gravé dans leur mémoire : » On peut être malheureux aujourd’hui et être béni demain car il n’y a aucune partie de la terre ou’ il fait toujours nuit . Le soleil apparaîtra dans la vie et c’est la loi de la nature dessinée par Dieu.
Celui qui pleure aujourd’hui, rira demain car le jour de la bénédiction arrive sûrement.
Plus détaillée encore,cette parole de la bible Ephesiens 3 :17 -19  » …en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour. vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. »
Il déclare pour conclure: » Soyez de l’ordre bord en suivant les quatre( 04,) dimensions du surnaturel par la foi inébranlable en Dieu..Au lieu de fuir les sorciers ,désormais ce sont eux qui vont fuir en te voyant car la peur a changé de camp.Derriere toi,il y a Jésus-Christ »

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.