Mike Huckabee nommé par Donald Trump comme futur ambassadeur des États-Unis en Israël

Le président-élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé sa décision de nommer l'ancien gouverneur de l'Arkansas, Mike Huckabee, en tant que prochain ambassadeur américain en Israël.

5
Listen to this article

 

 

Agé de 69 ans et chrétien évangélique, Mike Huckabee est connu pour son soutien indéfectible à Israël et sa défense des colonies israéliennes en Cisjordanie, jugées illégales par la majorité de la communauté internationale. Dans un communiqué, Donald Trump a souligné : « Il aime Israël, le peuple d’Israël et, en retour, le peuple d’Israël l’apprécie. »

Le président-élu a affirmé que Huckabee « s’investira sans relâche pour favoriser la paix au Proche-Orient ». Par ailleurs, Mike Huckabee s’est montré critique à l’égard de l’administration sortante de Joe Biden, notamment en raison de ses appels à la retenue adressés à Israël lors de son intervention dans la bande de Gaza. « Une personne pro-Israël ne peut pas être pro-Biden, car l’administration Biden a clairement démontré sa volonté de faire des concessions au Hamas », avait-il déclaré dans une interview accordée à News Nation en mars dernier.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.