Monde / L’Église anglicane divisé par la bénédiction des couples homosexuels
L’Eglise d’Angleterre a été «disqualifiée» en tant qu’Eglise-mère historique, le 20 février 2023 à cause de son choix de bénir l’union des couples homosexuels .
Dix dirigeants de la Communion anglicane mondiale, représentant 75% des anglicans dans le monde, ont annoncé qu’ils rejetaient désormais l’autorité de l’archevêque de Cantorbéry en tant que chef spirituel, le 20 février 2023.
A lire aussi: les différents types de jugement
En effet, la décision de bénir l’union des couples homosexuels, votée officiellement le 9 février, l’a «disqualifiée» pour diriger la Communion anglicane en tant «qu’Eglise « mère » historique».
Selon les dix dirigeants, «l’Eglise d’Angleterre s’est écartée de la foi historique transmise par les Apôtres». Ils disent néanmoins prier pour que Justin Welby perçoive ce retrait «comme un avertissement donné dans l’amour».
Ils s’engagent donc à se rencontrer et à travaille
rapidement «avec d’autres primats orthodoxes (canoniques, ndlr) de l’Eglise anglicane à travers les nations pour rétablir la Communion sur son fondement biblique». Pour finir, ils souhaitent «renouveler la Communion» et «faire en sorte que la restauration de la Communion soit marquée par la réforme et le renouveau». Des discussions sur ces initiatives auront lieu durant une rencontre au Caire en 2024.
La rédaction avec évangélique.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.