Nando Dapa obtient son Exécutive Master en Management des Médias avec mention

Le président de l’Union de la Presse Libre de Côte d’Ivoire (UPLCI), Nando Dapa Kobenan Paul Arnaud, a soutenu avec succès son mémoire d’Exécutive Master en Management des Médias, obtenant une note de 15/20. Face à un jury composé de Donatien Kanga, Tanoh Pierre Célestin, Samba Koné et Prof. Nangah Adiaffi Angéline, il a défendu son travail portant sur la gestion rentable d’une production d’informations numériques, illustré par le cas du site www.unite.ci.

Listen to this article

 

Prof. Nangah Adiaffi Angéline a souligné l’importance de cette réflexion pour le développement de la presse numérique, notamment en matière de financement. Samba Koné, président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), a également salué la pertinence du travail, insistant sur la nécessité pour les médias en ligne d’adopter des modèles économiques viables afin d’assurer leur rentabilité et leur pérennité.

La soutenance s’est déroulée en présence de plusieurs membres de l’UPLCI, de la famille et des proches du récipiendaire. Un membre de l’union a exprimé sa fierté de voir leur président franchir cette étape, témoignant ainsi de son engagement en faveur du développement des médias numériques.

En tant que membre du Conseil de gestion de l’Agence de Soutien et Développement des Médias (ASDM), Nando Dapa renforce son expertise au service du secteur des médias en Côte d’Ivoire.

L’UPLCI poursuit sa dynamique de professionnalisation avec la soutenance prochaine de Benié Hortense épouse Kacou, trésorière adjointe de l’union et gérante du site mehielinfo.net. Elle défendra son mémoire ce mercredi 29 janvier 2025 dans le cadre du même programme. Elle a affirmé être prête pour cette étape, espérant défendre avec brio son sujet.

Sous l’impulsion de ses membres, l’UPLCI continue ainsi de renforcer les compétences au sein de la presse numérique pour un secteur plus performant et durable.

Source : justinfos.net