Nigéria: «Je suis si heureuse d’avoir une nouvelle Bible que je peux appeler mienne»
Selon Portes Ouvertes, plus de 130 bibles ont été distribuées au printemps à des jeunes nigérians. Pour la majorité d'entre eux, il s'agit de leur première Bible.
C’est un cadeau qui a réjoui les jeunes nigérians. Au printemps, des partenaires locaux de l’ONG Portes Ouvertes ont distribué plus de 130 bibles à des jeunes chrétiens d’une Eglise baptiste du nord du Nigéria. Pour beaucoup, c’est leur toute première Bible personnelle. «Nous n’avions qu’une seule Bible qui était partagée entre les membres de ma famille. Je ne pouvais donc pas la transporter ou la lire quand je voulais», témoigne Matthieu. Pour le jeune homme d’une vingtaine d’années, ce présent va donc changer «beaucoup de choses dans sa vie» et dans son cheminement personnel avec Dieu.
Avoir sa propre Bible représente pour eux un cadeau inestimable. Dorcas partage sa joie «d’avoir une nouvelle Bible que je peux appeler mienne!» Elle poursuit: «Être enraciné dans la Parole de Dieu est la meilleure façon de vivre dans ce monde». Toutefois, elle n’entend pas la garder que pour elle. Elle veut en faire profiter son entourage. «Je le partagerai avec des gens qui n’ont pas de Bible et je gagnerai des âmes pour Christ afin que le nom de Jésus soit glorifié!», assure Dorcas.
8
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.