Nigeria : le directeur d’une école catholique sauve ses élèves lors d’une attaque armée

Un lycée catholique situé dans la banlieue de Makurdi, la capitale de l'État de Benue au Nigeria, a été attaqué par des hommes armés, le 7 mai dernier. Le directeur de l'école, le père Emmanuel Ogwuche, a eu l'heureux réflexe d'éteindre toutes les lumières dès les premiers coups de feu. Une réaction rapide qui a empêché les assaillants de pénétrer à l'intérieur de l'école, sauvant ainsi la vie des élèves endormis.

52
Listen to this article

Dans la nuit du mardi 7 mai, des hommes armés ont pénétré dans le lycée Father Angus Frazer Memorial à Adeke, dans la banlieue de Makurdi, capitale de l’État de Benue au Nigeria, alors que les élèves dormaient paisiblement.

Le directeur de l’école, le père Emmanuel Ogwuche, a éteint les lumières de l’établissement dès qu’il a entendu les coups de feu, empêchant ainsi les assaillants de trouver leur chemin dans l’enceinte de l’école. Grâce à ce geste aucun jeune n’a été blessé. Dans une déclaration accordée à l’Aide à l’Église en Détresse (AED), le père Moses Iorapuu, directeur des communications sociales du diocèse catholique de Makurdi, a exprimé sa gratitude :

« Nous avons eu de la chance et le Seigneur a été bienveillant envers nous car aucun élève n’a été touché. »

Un officier du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria qui gardait l’école « a sauté par-dessus la clôture » et « les hommes armés l’ont poursuivi, mais il a réussi à s’échapper » avec des blessures superficielles.

Suite à cette attaque, le diocèse catholique de Makurdi, a décidé de fermer immédiatement le lycée Father Angus Frazer Memorial à Adeke. Dans un communiqué de presse, publié le 8 mai, le père Moses Iorapuu a annoncé la suspension immédiate de toutes les activités de l’école jusqu’à nouvel ordre.

Tiré de info chrétiennes.com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.