Oeuvre sociale : Une ONG chrétienne fait des heureux dans une école primaire publique de Yopougon

381
Listen to this article

Cette Organisation qui n’est autre que
l’ONG Internationale « l’Arbre de vie » ( OIAV)i a donc déposé ses valises au groupe scolaire Epp Sicogie 2 de Yopougon remplies de cadeaux . 300 kits scolaires destinés aux élèves des classes de CPI et CP2 et 5 autres pour le lavage des mains à l’ensemble des pensionnaires dudit groupe scolaire ainsi que des kits diététiques destinés aux encadreurs d’une valeur de 1.500.000 FCFA jeudi 20 octobre 2022.

Ceci à l’initiative de son Président frère Marius Kouamé, Modérateur d’une fraternité de prière qui porte le même nom que cette ONG..
Les festivités se sont donc déroulées dans l’enceinte dudit établissement dans une ambiance festive.en présence de Madame Silué Kouadio , Conseillère pédagogique, représentant l’inspectrice de IEP 3, les quatre directeurs dudit groupe scolaire,les parents d »élèves et naturellement les enfants.

Comme dans toute oeuvre divine,la cérémonie a débuté par la prière sous les auspices du frère Kéita Isrãel de la même fraternité proche de l’Eglise Catholique pour que Dieu de par son esprit,prenne au contrôle la cérémonie .
Ainsi, le Patron de l »OIAV lors de son intervention, a donné les raisons qui fondent cette action sociale : »Notre ONG est au service de l’ humanité et des populations vulnérables.Notre appui à une éducation de qualité pour tous est sans équivoque . Nous espérons que ces modestes dons contribuerons aux succès de tous ses enfants .On aurait bien voulu faire mieux avec les cotisations exceptionnelles des membres de notre organisation non gouvernementale,mais hélas! L’homme propose et Dieu dispose. ».
Ceci en rapport avec la première action fracassante de cette ONG l »année dernière dans un établissement public de Songon avec 500 kits scolaires distribués d’une valeur de 3 .500.000 frs.
Mieux encore,le Serviteur de Dieu a conseillé à ses filleuls de songer à la prière pour mieux exceller dans les études : » Avec Dieu ,on fait toujours des exploits » a t’il ajouté
Le moment le plus crucial de cette célébration a été la remise symbolique desdits kits à une dizaine d’élèves et à la représentante de l’Inspectrice qui se fera fort de procéder à leur distribution effective..
Le plaisir des bons cœurs étant la reconnaissance,des voies se sont levées pour exprimer les remerciements et la reconnaissance Président de cette ONG pour cette action salutaire en cette période si difficile pour les parents d’élèves à l »image des porte-paroles des ceux qui sont à l’ honneur ce jour,,des quatre Directeurs dudit groupe scolaire et des parents d’élèves représentés par Monsieur Djatin N’Gatta Joseph, président du COGES ( .Comité de Gestion des Etablissements Scolaires).
Des doléances ont été émises également aux hôtes du jour dans l’optique de sauver cette école qui se  » meurt « par le manque d »électricité ,de tableaux, de tables-bancs,,de plafond..dans les salles de classes et des toilettes publiques au sein dudit établissement.
Cette remise des dons a été enrichie par une campagne de sensibilisation au lavage des mains conduite par Monsieur Péa Alain, Spécialiste en eau hygiénique et assainissement ( Wash).
Cette cérémonie se poursuivra samedi 22 octobre cette fois- ci exclusivement avec les parents d’élèves autour d’une conférence sous le thème : »Quel tandem parents_ enfants pour une réussite à l’école ? ».

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.