Prédication : Révérend Kouamenan Marcel invité spécial de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Bingerville »Temple le Torrent de Vie ».

291
Listen to this article

Cette présence du concepteur de  » Badaboum » pour la manifestation du Saint-Esprit ,dimanche 4 novembre s’inscrit dans le cadre d’une visite fraternelle au cours de laquelle ,il a rendu le témoignage de sa vie à la demande de ses hôtes afin de glorifier ensemble le nom de Dieu .Ceci en prélude du programme de 21 jours de jeûne et de prière du 6 au 27 novembre 2022 au sein de L’ Église.

Le Béni de Dieu a décrit sa petite enfance difficile à cause de son amour  »fou »pour Dieu et qui l’aurait mis en conflit avec ses parents qui ont fini par le rejeter malgré ses bons résultats scolaires et son dévouement pour les travaux champêtres .
: »dès ma tendre enfance ,j’ai eu l’appel de Dieu et c’était plus fort que moi.Malgré les punitions de mes parents,je n’ai point abandonné la foi en Jésus…Après plusieurs avertissements de 6 dans à 8 ans,ils ont fini par me chasser de la maison du fait de mon abnégation .Ne sachant où’ aller,je dormais près d’une termitière et ce pendant 6 mois avant d’opter pour d’autres destinations solitaires « Le plus dur pour moi,j’,ai passé tout ce temps sans me doucher encore moins changer de vêtements encore me faire coiffer. ».
Aujourd’hui,faisant partie des personnalités les plus influentes du monde,il ne cesse de rendre gloire à Dieu pour le couronnement de sa vie.
D’ailleurs,lors de sa présentation devant le peuple de Dieu,Pasteur Diarra Mohamed a dit ceci : »Celui que je vais présenter est comme un oiseau de bonheur qui vole dans le monde.S’il se pose sur ton arbre,il faut dire merci à Dieu .Aujourd’hui,nous l’avons avec nous.Profitons- en. Cédons lui toute la place. »
Eh bien, l’ homme de Dieu ainsi présenté mène effectivement une vie qui s’apparente à celle d’un ‘oiseau car toujours entre deux continents .Son programme en ce mois de décembre est déjà bien rempli avec des missions en Asie,en Amerique Latine,aux Caraïbes et en Europe.Se souvenant de sa difficile enfance,il dévoile un secret : » Un jour ,sur le chemin de l’évangélisation après avoir marché pendant longtemps,j’ai décidé de marquer un arrêt dans un champ de manioc.Soudain,j’aperçus un avion qui survolait ce champ.Je me suis dit,oh Dieu,quand est ce que je serai dans un avion? ». Comme quoi ,ce qu’on demande à Dieu et qui est bon pour soi ,arrive toujours. Seulement,il faut chercher à être à l’autre bord comme l’enseigne le livre de Marc 4 de 34 à 35). pour experimenter la plénitude de Dieu.prépare l’homme à surmonter les épreuves en choisissant de passer à l’autre bord avec Jésus .Et nul ne devrait être surpris des bénédictions qui découlent de sa vie actuelle .
Aujourd’hui encore,Dieu continue de le bénir avec plusieurs autres titres honorifiques.Il est le Président mondial de REMEDES( Réseau Mondial des Experts du Développement économique et Social) dont le Siège est à Abidjan..
Avec cette institution,il mène plusieurs actions sociales pour la gloire de Dieu
Selon des sondages ,Il fait partie des personnalités pressenties pour diriger la fondation de la star américaine Michaël Jakson.Il a été un Père spirituel pour feu Bernard Tapie.Il est l’ami de plusieurs personnalités gouvernementales de certains pays du monde.
Pour marquer ce passage,,L’église lui a offert un présent à savoir un boubou Yacouba( peuple de l’ouest de la Côte d’Ivoire).


Avec Kouamenan Marcel,l’aventure ne fait que commencer .

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.