Première édition de la journée internationale de la femme chrétienne céleste : la femme chrétienne Céleste célébrée

En souvenir de la Vierge Marie, le Pasteur Kakou Salomon Eli Joseph met un point d'honneur sur les femmes chrétiennes célestes de son Pastorat, dénommé Pastorat pour la recherche de l'unité et du décalogue de la constitution bleue, du jeudi 27 au dimanche 31 juillet 2023.

124
Listen to this article

Pour ce faire, c’est le village de Logbozoa dans le département de Buyo qui a été choisi pour cette action à la fois pastorale et festive. Avec au programme des conférences et des jeux de divertissement dont les gagnantes recevront des lots.
Et pour mener a bien cette mission à l’honneur de la femme chrétienne céleste, une forte délégation accompagne le pasteur Kakou dont de nombreuses femmes avec à leur tête, la présidente nationale des femmes célestes du Pastorat, la vénérable senior Maman Ayéri Kakou.
Une fois dans la ville de Buyo , l’homme de Dieu démarre ses activités par les visites aux autorités religieuses, administratives et coutumières.
Ainsi, le pasteur s’est rendu à la préfecture pour faire ses civilités au préfet de la ville. Avant de se rendre à la préfecture, le pasteur Kakou avait d’abord visité les responsables paroissiaux et leurs fidèles des églises mères célestes de Buyo et de Logbozoa où le nom Nadré (mon cœur en bété) lui a donné.
Et une fois, la clé spirituelle de Buyo remise au pasteur par les responsables chrétiens Célestes, il peut maintenant dérouler le programme d’activité de cette journée internationale. Ce, à commencer par l’ouverture solennelle de cette journée internationale de la femme chrétienne Céleste , qui, il faut le souligner, est à sa première édition, à Logbozoua.
Pour l’occasion, le foyer des jeunes dudit village s’est trouvé exigu. En effet, les femmes venues d’Abidjan, Issia, Soubré, Duékoué, Gohitafla et surtout Buyo et toutes ses localités, ont envahi la salle. Sans oublier Konan Sévérin, le représentant du Député-Maire de Buyo et les têtes couronnées de Logbozoua. C’est donc face à ce sublime public que le pasteur Kakou Salomon ,le premier responsable du Pastorat pour la recherche de l’unité et du décalogue de la constitution bleue, a déclaré ouverte la première édition de la femme chrétienne céleste. Après quoi, il a prononcé une conférence sur le thème : # L’importance de la Vierge Marie#. Un thème qu’il a développé avec éloquence en disant aux femmes chrétiennes célestes ceci:
# Mettez votre foi en Dieu. Mais ayez la Vierge Marie dans votre vie#, a-t-il conseillé. Notons que plusieurs autres activités sont prévues pour cette journée internationale de la femme chrétienne Céleste qui connaîtra son apothéose le dimanche prochain

Abiola

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.