Après une édition annulée en 2020 et une en ligne en 2021 en raison de la pandémie, la conférence Entr’Elles en présentiel a fait son retour en 2022, et c’est un pari réussi. Près de 1800 femmes, toutes générations confondues, ont participé à ce rassemblement dédié aux chrétiennes de la francophonie.
Lorsqu’on interroge Raymonde Bernard, présidente d’Événementielles organisation à l’origine de la rencontre de femmes Entr’Elles, elle nous confie sa reconnaissance pour cette édition 2022. Elle est reconnaissante envers Dieu d’abord, qui permet que d’années en années les participantes affluent de plus en plus nombreuses, ainsi qu’envers toutes celles et tous ceux qui ont travaillé pour rendre cet événement possible.
En effet, c’est près de 1800 femmes, venues de 190 églises, qui ont assisté à la conférence cette année avec une forte présence des nouvelles générations. « Nous avons eu une vraie percée avec la jeunesse », nous explique Raymonde qui estime que c’est leur déploiement sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, qui leur a permis de toucher cette tranche de la population.
Le but de cette rencontre sur le thème « Existe » était d’encourager les femmes chrétiennes de la francophonie pour leur donner « la force et l’audace » de devenir celles qu’elles sont appelées à être et « d’exister pour et avec Dieu ».
Un pari réussi d’après les nombreux retours des participantes qui ont salué les interventions des conférencières invitées pour l’occasion, notamment celle de Stéphanie Reader, directrice du Ministère de la femme à l’église Nouvelle Vie à Montréal, qui était la marraine de cette rencontre. La conférencière Andi Andrew, fondatrice de She Is Free, était également présente ainsi que Maria Durso, intercesseure, enseignante et oratrice.
Pour la première fois, l’événement a été ponctué de temps de louange et d’adoration dirigés par Dan Luiten accompagné de Sandra Kouamé, Elisa Valbon, Fabiola Vincent et Joy Reïchor. Un temps fort de cette belle rencontre !
L’espace intitulé le « Cocon » dédié à la prière et à l’intercession était également une nouveauté qui a séduit les participantes.
L’année prochaine, des rencontres régionales seront organisées dans plusieurs villes de l’hexagone, notamment dans la région de Grenoble, de Lyon, de Lille ou encore en Normandie, autour de Rouen.
Mesdames, il faudra donc patienter jusqu’en octobre 2024 pour participer à la prochaine édition de la conférence Entr’Elles !
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.