Séminaire des Patrons de Presse en Ligne à Assouindé : La CGRAE expose ses défis futurs .
L'Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (UPL-CI) a organisé du 9 au 11 mai 2025 un séminaire de formation à Assouindé, dans la commune d'Assinie-Mafia, sous le thème général : « Présidentielle 2025 : contribution des Patrons de la Presse en Ligne pour des élections apaisées ». Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de ces échanges, dont celle présentée par des représentants de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l'État (IPS-CGRAE).
Sous le sous-thème « CGRAE, hier à aujourd’hui. Enjeux et défis de demain », M. Serge Pacôme, Directeur des Études, a souligné l’importance de la satisfaction des retraités dans le cadre de la démarche qualité adoptée par l’institution. « Ce qu’on peut apporter, c’est la satisfaction du client qui prime. Dans ce sens, nous avons entrepris des réformes visant à réduire l’usage du papier, au profit des solutions digitales comme notre application MyCGRAE. Celle-ci est en cours d’amélioration pour permettre aux usagers de recevoir leurs bulletins de pension et attestations sans avoir à se déplacer », a-t-il précisé.
Il a montré les bienfaits des innovations en cours : » »A travers des programmes de revalorisation des pensions, le développement d’outils numériques innovants et la mise en œuvre d’une communication proactive, l’institution s’engage à offrir un cadre de vie digne et sécurisé à ses bénéficiaires. »
M. Mahé Cédric Roland, Directeur de l’Agence principale du Plateau, a quant à lui rappelé le mécanisme de révalorisation des pensions : « La révalorisation des pensions suit automatiquement celle des salaires des agents en activité, selon l’indice de référence. Cela signifie que si un indice d’activité est revalorisé, les pensions des retraités concernés seront également ajustées en conséquence », a-t-il expliqué, ajoutant que cette procédure est strictement encadrée par la réglementation en vigueur.
Mme Kouakou Karen, Responsable de la Communication et du Marketing, a conclu en réaffirmant l’engagement de la CGRAE à intensifier ses actions de sensibilisation afin de mieux informer ses bénéficiaires : « Nous devons renforcer la communication autour des innovations mises en place pour améliorer l’expérience des usagers, notamment avec l’extension des services numériques et la simplification des démarches administratives », a-t-elle déclaré.