Suisse: Un culte métal dans une Église évangélique
Boire la Sainte-Cène dans une corne et louer Dieu sur du métal: un culte différent proposé par la Metalchurch le 29 octobre à l'Eglise évangélique de Rolle.
Dimanche 29 octobre, la louange était conduite par Adoramus, un groupe de Heavy Metal, à l’Eglise évangélique de Rolle, en Suisse. Dans le cadre des «cultes autrement», le pasteur Daniel Rüfenacht a invité la Metalchurch, un collectif musical issu du canton de Berne pour assurer la célébration. 120 personnes étaient attendues. Les participants, de toutes les générations, étaient finalement plus nombreux que prévu.
Un ADN métal dans des chants traditionnels
«Le culte autrement, c’est oser sortir de nos murs, de nos principes ou de nos habitudes», explique le pasteur de l’Eglise évangélique. Et selon lui, l’objectif a été atteint. En effet, si le groupe de musique s’est adapté à son public en incorporant des paroles en français, il a su garder son ADN en chantant ses compositions ainsi que des cantiques traditionnels repris style métal, pour une assemblée debout et participative.
Les cultes de la Metalchurch se déroulent habituellement dans le pub laïc Soho Wangen, en Suisse alémanique. A la Metalchurch, les personnes peuvent venir sans peur d’être jugées sur la longueur de leurs cheveux ou sur leurs habits, rapporte Daniel Rüfenacht, qui souhaite réitérer l’expérience, mais cette fois, dans un local neutre.
Évangéliques. Info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.