Une ONG internationale egaille l’orphelinat GAP Mision Jeunes filles de Mondoukou

314
Listen to this article

Cette ONG  qui n’est autre que « Save Peuple Organization » n’a donc pas  lésiné sur les moyens pour égayer ces orphelines au nombre de 16 samedi 20 août dans l’enceinte de cette institution à travers la distribution des kits scolaires et alimentaires accompagnés d’une enveloppe contenant la somme de 100 milles FCFA.

Ces dons sont composés de 258 cahiers de tout type,26 lots de tissus d’uniforme scolaire bleu et blanc.,des paquets de stylos, 10 sacs de riz de 25 kg,50 boîtes de sardine, 25 kg de pâtes alimentaires, 18 littres d’huile ,10 kg de sucre et un cocktail champêtre dans une ambiance de fête.
Lors de la cérémonie afférente, Monsieur N’guessan Kouadio René  Président de ladite  ONG dont le siège se trouve à Abidjan et des représentations au Canada et aux États-Unis ,a donné le sens de cette opération de bienfaisance : » Cet infine geste est posé afin d’apporter de la gaieté  et du réconfort à ces jeunes filles ,qui malgré leur vulnérabilité ,doivent relever les défis de la vie ,surtout  celui de réussir  leurs études dans le but d’être indépendantes « .
Non sans se référer à Mère Térésa : »Nous réalisons que,ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan,elle manquerait.
A sa suite,Monsieur Irié Bi Georges  et Madame Kouassi  Béatrice respectivement  Vice-président  et  Directrice Exécutive  de cette Association humanitaire ont exhorté les pensionnaires de cet établissement religieux à en faire bon usage avant d’annoncer un partenariat en vue  pour plus d’actions caritatives surtout dans le domaine de la santé , priorité de cette ONG avec son slogan : »Ensemble,sauvons des vies ».

L’un des moments importants de cette cérémonie a été celui de la distribution  de tous ces dons à ces jeunes filles scolarisees du Primaire au secondaire et leurs autorités administratives .
« Je vous remercie pour le choix porté sur notre orphelinat parmi tant d’autres.Par votre présence physique déjà nous sommes comblées car la chaleur humaine est très importante pour nous.Soyez-en rassurés, nous ferons bon usage de ses dons surtout en ce qui concerne les ouvrages scolaires.  » a laissé entendre mademoiselle  Modestine Yao ,Porte-parole des bénéficiaires.
Après  elle, c’est autours de Pasteur Jean Marc Mamin ,Directeur de cet asile.de lui emboîter le pas : « Nous rendons gloire à Dieu qui a permis ce jour.Merci d’avoir manifesté votre amour pour nos enfants.cela démontre que nous ne sommes pas seuls dans leur encadrement  car des personnes extérieures comme vous à travers leurs soutiens,nous soulagent énormément. Que Dieu vous le rendent au centuple . »
La partie a pris fin par des prières à Dieu comme au début de la cérémonie.
A noter que cet Orphelinat situé dans la région du Sud- Comoé a vu le jour  à la faveur des différentes crises sociopolitiques survenues en Côte d’Ivoire avec  leur lot d’orphelins surtout  dans l’ouest du pays  . Grâce  donc à la vision des Pasteurs ivoiriens en collaboration  avec les missionnaires américains James et LaNelle George de l’Eglise Baptiste  Source du Rochet de Gap( Gospel All People) ,ce centre d’encadrement a pu avoir le jour et  se dôter aujourd’hui d’une Eglise,d’une administration ,d’un dortoir féminin moderne et d’un grand préau pour le bonheur de ses occupants.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.