Depuis le 3 décembre, les marmites de Noël de l’Armée du Salut sont en place dans les rues des villes françaises. La collecte de dons dure jusqu’au 24, jour du réveillon.
La campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut a commencé le 3 décembre, et se poursuivra jusqu’au 24. Elle se déploie en effet traditionnellement dans de nombreuses villes en France durant l’Avent, pour collecter des dons dans les rues. Les bénévoles passeront plus de 3000 heures dehors et espèrent collecter près de 150 000 euros. Les passants sont invités à soutenir de la sorte les actions menées par l’Armée du Salut en cette période de fêtes, mais aussi tout au long de l’année.
Dans toutes les régions où l’association chrétienne est présente, des actions sont proposées durant les fêtes auprès des personnes isolées: un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte… «Les équipes préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois pour partager la joie et l’espérance de Noël», précise l’organisme dans un communiqué. Le thème de l’année est d’ailleurs: «Heureux les artisans de paix».
Les marmites ont aussi évolué, pour s’adapter aux habitudes des donateurs en proposant à ceux qui n’ont pas de monnaie de faire un don par carte bancaire. Il est aussi possible de donner sur le site de la marmite virtuelle.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.