Au lendemain du premier tour des législatives, le CNEF exhorte à « refuser les postures de haine, d’invective et de rejet »

Alors que la France entre ce lundi dans une semaine décisive de tractations politiques au lendemain du premier tour de législatives historiques, le Conseil national des évangéliques de France réitère son appel à "rechercher de manière exigeante, constructive et apaisée, à faire société ensemble" et à "refuser les postures de haine, d’invective et de rejet".

77
Listen to this article

 

Trois semaines après le séisme politique provoqué par le président Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, les Français ont voté massivement dimanche au premier tour du scrutin.

Avec 33,2-33,5% des suffrages, le Rassemblement national (RN, extrême droite) et ses alliés obtiennent leur meilleur score au premier tour d’un scrutin dans le sillage des européennes, selon les dernières estimations.

Ils devancent le Nouveau Front populaire réunissant la gauche (28,1-28,5%), loin devant le camp d’Emmanuel Macron (21-22,1%).

Au lendemain de ce vote historique, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a réitéré sur X son appel à « rechercher de manière exigeante, constructive et apaisée, à faire société ensemble avec les autorités qui auront été désignées ». L’organisation exhorte également à refuser « les postures de haine, d’invective et de rejet ».

Source: info chrétiennes com

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.