Renouvellement des instances à GPS : Hon. Kando SOUMAHORO : » Cet acte fait transparaître que notre candidat unique Guillaume SORO est attaché aux valeurs de la démocratie vraie. »
Ouvert le 26 août 2022 , le dépôt de candidature à la Présidence et au poste de Commissariat aux comptes dudit mouvement a pris fin le 30 août dernier.
Les candidatures suivantes ont été enregistrées et retenues.
-Ainsi,concernant la Candidature à la présidence de GPS ,SORO Kigbafori Guillaume est Candidat à sa propre succession et porteur du slogan : » Bâtir ensemble la patrie des possibles ». -Deux Candidatures au commissariat aux comptes à savoir
Celles de Mesdames Tiépoého BUISSON Suzane et
DJENEBA Sylla .
En attendant, la campagne bat son plein dans toutes les régions de la Côte d’ivoire.
C’est dans cet ordre que nous avons rencontré Honorable Kando SOUMAHORO,Cadre dudit parti pour nous situer d’abord sur les enjeux de ces élections : « Au moment où le Mouvement GPS s’est engagé de renouveler ses instances par voies démocratiques, plusieurs militants espèrent enfin pouvoir vivre dans un ensemble structuré par eux et chacun espère une responsabilité qui fera de lui un des artisans de la victoire du Président de GPS à l’élection présidentielle de 2025. » a- t- il fait savoir.
Ensuite ,quelle est la portée politique desdites élections ?
Sa réponse est sans équivoque : »Cet acte est non seulement l’expression des différentes libertés contenues dans notre constitution, mais fait transparaître que notre candidat unique est attaché aux valeurs de la démocratie vraie. »
Et enfin,ses attentes sont formelles : « Après ces élections, nous rêvons d’un GPS conquérant avec des leaders pragmatiques, humbles, rassembleurs, pédagogues, travailleurs et à l’écoute des autres. »
A noter que ces élections sont prévues samedi 17 septembre prochain par voie électronique de 8heures à 16 heures GMT conformément à une résolution de la Conférence Nationale d’Expression Citoyenne dénommée (CNEC) qui pilote ces opérations.
Autre fait,l ‘ancien Premier Ministère et Président de l’Assemblee Nationale de Côte d’ivoire Guillaume SORO se trouve en exil depuis le 23 décembre 2019 . Certains de ses collaborateurs croupissent encore dans les geôles du pays à l’image de Kamaraté Souleymane dit » Soul To Soul « .
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.