Audience parlementaire : Adama Bictogo échange avec l’Ambassadeur américain

543
Listen to this article

Ceci au cours d’une audience qu’il a accordé à cette autorité américaine
à savoir SEM Richard K. Bell,Ambassadeur des États-Unis près La République de Côte d’Ivoire jeudi 6 octobre 2022 à son Cabinet sis au Palais de l’Assemblee Nationale d’Abidjan Plateau.

Cette audience qui a duré environ une heure a eu son contenu dévoilé au cours d’un point de presse animé par ces deux autorités.
L’ Hôte du jour a résumé les points saillants abordés aucours de cette rencontre : »Je suis venu le féliciter et le remercier pour les initiatives qu’il prend pour redynamiser les relations parlementaires y compris la création des groupes d’amitié parlementaires avec les différents pays dont les États-Unis. A travers lui ,remercier et féliciter tous les Députés tous partis confondus pour le travail constructif qui se fait au sein de l’Assemblée Nationale pour le bien-être de toute la Nation entière. « ,
Le Patron du Parlement Ivoirien a son tour a fait savoir que l’institution qu’il dirige est heureuse de l ‘acceuillir . Il se rejouit également du nouvel esprit qui y règne faisabt d’elle une famille parlementaire qui transcende les divergences de points de vue. « Notre Assemblée se veut le moteur du renforcement de la Cohésion sociale. » a-t-il relevé.
Des sujets de sécurité avec les différentes crises survenues au sein de trois pays limitrophes à la Côted’Ivoire ( Burkina-Faso, Mali,Guinée) ont été aussi abordés sans oublier la situation des 46 militaires détenus au Mali ainsi que la crise énergétique.
Pour les perspectives, il annonce que très bientôt, une rencontre de haut niveau est en vue entre le Parlement Ivoirien et les Ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité de l’ONU et de certains pays importants pour echanger sur les nouveaux défis qui se présentent au monde entier et en particulier à la Côte d’Ivoire.
Avant ce rendez-vous ,,Adama Bictogo a rencontré SEM Jaber Jarallah Masoud, Ambassadeur du Quater ou’ ils ont échangé également sur des sujets liés à la diplomatie parlementaire et à l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays..

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.