Adama Bictogo  chez  Mgr Paolo Borgia

573
Listen to this article

Le Président  de l’Assemblée Nationale  de Côte d’ivoire a  été reçu  en audience vendredi 7 octobre  2022  par le représentant du Pape François à son cabinet sis à Cocody.

Les raisons de cette visite sont expliquées par le Chef du Parlement  Ivoirien : »Vous aviez remarqué que depuis mon élection, la famille  parlementaire a rendu visite particulièrement au monde religieux, aux Institutions  .Dans notre agenda,au moment ou’ nous nous apprêtions  à rendre  visite  à Monseigneur ,nous apprenons qu’il devait quitter la Côte d’Ivoire. Nous nous sommes empressés donc pour lui rendre visite mais surtout bénéficier  encore de ses conseils. »
Le Président  de l’Assemblée Nationale  part avec le sentiment qu’au niveau du parlement, l’on est  dans la bonne voie,celle de l’écoute,du respect des autres ,de la Fraternité, du donner  et du recevoir.Naturellement lui et sa délégation repartent donc   avec le cœur plein de joie  dans l’espoir  de toujours bénéficier de ses conseils via la technologie : » Il part sans partir parcequ’il reste dans nos cœurs, lui qui a sû  être à l’écoute de tous les ivoiriens. Nous le considérons comme un frère,un ami de la Côte  d’Ivoire.  » a-t-il conclu.
Le Nonce Apostolique qui est arrivé  en Côte d’Ivoire  en 2019 ,avant son départ ,a montré son amour pour Ce pays  et son peuple : « La Côte d’Ivoire  est un bon pays avec beaucoup de potentialités, de capacités. Regardez la belle  nature du pays. C’est l’expression qui caractérise son peuple . Ce que vous devrez savoir,c’est que je conserve de belles relations de collaboration avec les autorités ivoiriennes 

à l’image du Président de l’Assemblee Nationale. Idem avec l’Eglise catholique en ma qualité du Représentant du Pape en Côte d’Ivoire. « .

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.