De riche qu’il était, Jésus s’est fait pauvre afin que par sa pauvreté, nous soyons enrichis.

J'ose croire que tu te portes à merveille ce jour. Je te repartage les 4 leçons tirées de ma méditation du jour.

131
Listen to this article

LECONS DE MA MÉDITATION DU SAMEDI 22 AVRIL 23
Verset : 2 Cor 8

Leçon 1: La vraie consécration donne toujours de faire des choses exceptionnelles
Lorsque nous sommes réellement consacrés à Christ, nous nous mettons plus facilement au service de l’autre, notre prochain. Nous pouvons alors donner de notre tout pour voir l’autre devenir plus heureux. Plus rien ne se résume désormais à nous seuls; nos petits intérêts personnels et égoïstes ne comptent plus, seuls les besoins des enfants de Dieu nous intéressent. C’est aussi cela « rechercher premièrement le Royaume de Dieu et sa justice. »
Les chrétiens de la Macédoine l’ont bien démontré, en donnant au delà, malgré leur état d’extrême pauvreté.
Ce faisant, nous pouvons tous revisiter notre engagement de chrétiens envers Dieu et parvenir à une consécration de meilleure facture.
V1-5

Leçon 2: Tous riches de quelque chose
Autant les chrétiens de Corinthe étaient riches sur tous les plans – en foi, en don de la parole et de connaissance, en zèle, en amour… – Ils utiliserent ces aptitudes pour se distinguer en société au point de faire toute la différence.
Soyez rassurés sur une vérité fondamentale :
tous les chrétiens du monde sont riches d’au moins une chose, voire plusieurs: des capacités, dons, talents, aptitudes, sagesse, intelligence, savoir-faire, douceur, relations, prise de parole, patience, joie, service, humilité, tempérance, maîtrise de soi, argent, créativité, perspicacité, etc. Ce serait à votre avantage de faire un diagnostic sincère de toutes ces capacités dont vous disposez et qui ont parfois sommeillé, que vous les ressortiez et commencez à les utiliser intentionnellement pour bénir le monde entier. Vous en êtes capables. En retour, vous récolterez les fruits, mais pas avant.
V6-7

Leçon 3: Jésus pauvre Vs Chrétiens riches
La bible est claire sur un fait : « De riche qu’il était, Jésus s’est fait pauvre afin que par sa pauvreté, nous soyons enrichis. »
D’où vient il alors que la plupart des chrétiens croulent sous le poids d’une extrême pauvreté, de dettes, d’un manque criard qui conduit certains à embrasser la corruption ?
Simplement que les implications de ce Verset n’ont pas été bien comprises. Si Dieu a créé l’homme, à l’origine, pour qu’il cultive et garde le jardin, cela suppose que tout homme, qui plus est, chrétien, devrait exercer un travail, faire des affaires selon ses aptitudes et ses dons en vue d’en jouir pleinement en devenant une source de bénédictions pour tous. Si nous vivons dans le manque, comment pourrions nous aider les autres à avoir une vie meilleure ? C’est l’occasion pour nous de réfléchir autrement et appliquer la parole de Dieu dans toutes son essence, afin de jouir de précieux fruits.
V9

Leçon 4: L’indicateur de générosité du Seigneur
Dieu ne mesure pas notre générosité à ce que nous donnons, peu importe le montant. Il nous mesure simplement selon l’état de notre cœur lorsque nous donnons. Dieu est profondément touché lorsqu’un de ses enfants donne librement selon ses ressources, selon ce que son cœur lui dicte, en toute sincérité.
Dès lors, devons-nous céder aux manipulations de certains leaders religieux pour contraindre des enfants de Dieu à donner plus qu’ils n’ont résolu ? Donnons librement. S’il vous vient l’envie de donner, alors donnez en pensant au bon investissement que vous ferez dans le Royaume de Dieu avec le type de retour sur investissement que cela pourrait générer. Si vous estimez ne pas être prêt à donner, alors reportez tout simplement votre don à la période où votre cœur sera plus disposé et plus joyeux à donner. Car, sachez qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.
V12-15

Bonne méditation
Vinymilliardss

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.