Société : L’association Môme Côte D’Ivoire offre des kits scolaires à 500 écoliers et 4 ordinateurs aux enseignants dans la commune d’Assuefry.

290
Listen to this article

Pour sa première sortie en moins de deux ans de sa création,cette association dirigée par madame Marti Céline depuis son siège social à Paris a choisi la région du Gontougo précisément la commune d’Assuefry pour cette phase sociale.Et c’est madame Bini Rosine,Présidente nationale qui a conduit la délégation à Hiango,village de ladite commune vendredi 11 novembre 2022 avec cet important don.

La cérémonie a débuté à l’EPP1 dans une liesse populaire avec la présence significative des parents d’élèves issus du COGES (Comité de Gestion des Etablissements Scolaires ) et de la notabilité.
Lors de son adresse ,madame Bini Rosine a situé le contexte de ladite cérémonie :  » Cette idée émane de la Présidente statutaire madame Marti Céline .Lors de ses vacances dans ce village il y a quelques années en pleine année scolaire,elle a été interpellée par les difficultés avec lesquelles les écoliers vont à l’école.Certains sans la moindre fourniture à cause de la pauvreté des parents.Pour remédier un tant soit peu à cela,elle a fait créer cette association . Ces modestes dons composés de stylos,de crayons ordinaires ,de crayons de couleur,de gourdes.. qui proviennent de ses sacrifices sonnent comme le démarrage de la mission régalienne de celle ci ».
L’on note 300 kits distribués aux élèves,Une soixantaine de gourdes à la maternelle qui bénéfice au même moment des cartons d’huile et des pattes alimentaires .Deux ordinateurs offerts aux directeurs de ces deux entités et une « enveloppe » surprise à la notabilité conduite par monsieur Kouamé Badou.
Tous ont remercié la bienfaitrice pour avoir pensé à cette école non sans prononcer des paroles de bénédiction pour plus d’actions dans le futur
Après cette étape,la délégation est allée à l’EPP2 avec 200 kits scolaires et une soixantaine de gourdes pour les écoliers et 2 ordinateurs à l’administration ainsi que des cartons d’huile et des pattes alimentaires.
Comme à l’EPP 1, des prières ont été dites à l’endroit de la délégation et de l’Association .
Les bienfaiteurs du jour ont quitté le village pour Abidjan tout juste après les cérémonies avec beaucoup de joie pour avoir égayé cette cible.
Les années à venir promettent donc!

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.