Une Parole qui te Fortifie –

1. L'Intox En stratège habile, Satan utilise depuis longtemps la tactique de l'intoxication. Comme l'a si bien dit un religieux : « La plus belle ruse du diable, c'est de nous persuader qu'il n'exerce pas ! »

58
Listen to this article

n’est pas rare aujourd’hui d’entendre des personnes, même respectées, affirmer que Satan n’existe pas, considérant que Dieu est tellement bon qu’il ne pourrait pas permettre à un ange déchu de faire du mal à sa propre créature. D’autres prétextent que le mot « diable » en grec – diabolos – signifie littéralement « diviseur », pour affirmer que le diable lui-même est un être divisé et, par conséquent, n’est pas ou n’est plus un être personnel. Ce serait un ensemble de forces impersonnelles qui s’empareraient parfois des hommes et les feraient agir de manière incompréhensible. Mais il ne serait en aucune manière un ange déchu capable de faire du mal, comme on l’a toujours enseigné.
D’autres vont jusqu’à se poser la question de savoir si le « démoniaque » de Gérasa (Marc 9 : 18-26) n’était pas simplement un malade que Jésus avait guéri de son épilepsie. Ce sont, comme nous pouvons le constater, des tactiques d’intoxication que le diable utilise pour nous faire douter non seulement de son existence, mais aussi de la parole de Dieu.
2. Le Camouflage
Il se déguise en ange de lumière. Esprit trompeur (1 Timothée 4 :1), Satan utilise une autre tactique : il se camoufle en ange de lumière pour mieux nous faire tomber dans ses pièges…
(À suivre prochainement avec les points suivants 🙂
a) Les slogans
b) Les conduites apparemment vertueuses
c) Une prétendue prudence qui mène à la tiédeur
3. L’Anesthésie
Il endort notre conscience.
Que Dieu vous garde et qu’Il vous bénisse. Agréable week-end à tous et à toutes en Jésus-Christ, AMEN !

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.