La puissance de l’unité dans la famille de Dieu !
Bonjour, mon ami(e). J’espère aujourd’hui que tu te portes bien. Je suis Tony Tornatore, Pasteur à Ekklesia Amiens, et je suis très heureux de te retrouver pour partager l’Évangile du jour. Aujourd’hui, c’est le Psaume 133, le verset 1er que nous considérons, qui nous dit : "Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !"
C’est l’un des versets les plus connus en ce qui concerne l’unité et la communion entre croyants, entre frères et sœurs dans la foi. Il est doux, il est agréable pour des frères de demeurer ensemble.
Oui, parce que nous avons le même Père, nous sommes adoptés par la même grâce, nous sommes aimés du même amour qui a été manifesté en Jésus-Christ. Dieu le Père nous a tous réunis en son fils, Jésus, qui est notre grand frère dans le ciel. Il nous a tellement aimés.
Quand je regarde à tous ceux que le Seigneur sauve, dimanche après dimanche et année après année, je me dis : l’Église, qui est la famille de Dieu, est un miracle extraordinaire ! Nous sommes issus de conditions sociales, de différentes origines, cultures, jeune homme, vieille mamie dans l’Église, peu importe ce qui pourrait nous séparer, nous sommes tous réunis autour de la personne de Jésus notre Sauveur.
Et c’est lui que nous adorons ensemble quel que soit notre passé, notre culture.
Quelle que soit notre position dans la société, nous sommes tous aimés par le même Seigneur et de la même manière. Et je me souviens de ce sentiment agréable que j’avais un jour, alors que j’étais jeune croyant, j’étais très découragé, je passais par un temps vraiment difficile, un temps de combat personnel que je n’osais pas partager, à personne, car j’en avais honte.
Et un dimanche matin, alors que j’allais à l’église, sans beaucoup d’espoir bien honnêtement, je vois, alors que je m’approche de l’église, un frère dans la foi qui était beaucoup plus âgé que moi, qui était mature et adulte et affermi, et qui me voit arriver, l’air abattu, et qui me donne son plus beau et son plus grand sourire. Il me voir arriver. Il m’ouvre ses bras et me dit :
« Ah ! mon frère Tony, qu’est-ce que je suis heureux de te voir ! Et il me prend dans ses bras, il m’embrasse et très chaleureusement il me dit : « Cette semaine, j’ai prié pour toi. Je sais que tu passes par des moments difficiles, mais je suis avec toi, et le Seigneur m’a montré que tu avais besoin d’aide. »
J’étais tellement encouragé par ce frère qui m’a aimé et qui ne m’a pas jugé. Je me suis senti soutenu, faisant partie d’une famille extraordinaire, c’est la famille de Dieu. Et j’aimerais te dire que tu n’es pas seul(e) dans tes difficultés, tes combats.
Viens chercher l’agréable et la bonne douceur de la communion entre croyants, entre frères et sœurs dans la foi.
Oui, Jésus notre grand frère est notre aide, notre soutien ultime, nous pouvons crier à lui, mais avouons-le, nous avons tellement besoin parfois du soutien de nos frères d’armes, de ceux qui combattent comme nous ici-bas sur la terre.
Le Seigneur nous secourt, mais il nous a aussi donné des frères et sœurs dans l’Église pour nous encourager, pour nous supporter à continuer la marche avec lui.
Mon ami(e), sois encouragé(e) et trouve dans la communion fraternelle, le secours dont tu as besoin.
Infochretienne.ciom
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.