Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire Adàma Bictogo a reçu en audience SEM Michael Wimmer,Ambassadeur du Royaume de Belgique mercredi 5 octobre 2022 à son cabinet sis à l’Assemblee Nationale du Plateau.
L’Ambassadeur a fait savoir à sa sortie d’audience qu’il est venu féliciter le Président de l’Assemblée Nationale pour son élection et pour la création du groupe d’amitié entre la Côte d’Ivoire et son pays pour le compte de la diplomatie parlementaire. « Elle est très importante car elle permet de renforcer les échanges entre nos pays y compris le plan parlementaire car les parlements sont des vecteurs de dialogue permettant d’ échanger les expertises importantes. » a- t- il mentionné.
Il a été également question des échanges économiques au plan national et sur les grands enjeux régionaux et mondiaux .
Il a aussi fait savoir que le Président du parlement ivoirien a montré sa volonté de se rendre en Belgique pour échanger avec le Parlement belge . »La Belgique est membre fondateur de l’Union Européenne .Il y aura donc la possibilité d’échanger des points de vue .Ce qui permettra à la Côte d’Ivoire de faire connaître ses préoccupations notamment sur l’agenda législatif au plan national et européen mais aussi pour la Belgique de l’ entendre sur les grands enjeux régionaux, multilatéraux et le développement régional. » a-t- il conclu.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.